Vaccination : pour atteindre l’immunité collective fin 2021 début 2022
Le Vietnam poursuit la plus grande campagne de vaccination dans son histoire pour lutter contre le COVID-19, en vue d’atteindre l’immunité collective vers la fin de cette année ou début de l’an prochain, a déclaré à la presse jeudi 17 juin le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long.
Afin d’avoir une immunité collective, le ministre de la Santé a souligné la nécessité de mener la vaccination pour au moins 70 % de la population. Cela permettra de retrouver une vie normale, a-t-il affirmé.
Le ministère de la Santé a soumis des rapports au politburo et au gouvernement sur l’achat de 150 millions de doses de vaccin et la mise en œuvre de cette campagne de vaccination à l’échelle nationale pour s’assurer qu’environ 70 millions de personnes ont accès aux vaccins, a-t-il dit.
La sécurité des personnes vaccinées avant tout
Le ministère accorde toujours la priorité à la sécurité des personnes lors de la vaccination, a-t-il ajouté.
Cette campagne nationale est mise en œuvre avec l’application de technologies de l’information. Tous les ministères et secteurs, ainsi que toutes les localités, y participeront, a-t-il précisé.
On procède à un dépistage approfondi de tous les particuliers avant la vaccination. Les hôpitaux sont toujours prêts à intervenir en cas de réactions sévères après la vaccination.
Le ministère de la Santé a également mis en place un comité qui rassemble des experts et des professeurs de premier plan dans divers domaines, dans le but d’aider les localités à assurer la sécurité de la vaccination, a indiqué Nguyên Thanh Long.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 juin 2021
Articles similaires




