Infos Viêt Nam

Vaccination : pour atteindre l’immunité collective fin 2021 début 2022

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam poursuit la plus grande campagne de vaccination dans son histoire pour lutter contre le COVID-19, en vue d’atteindre l’immunité collective vers la fin de cette année ou début de l’an prochain, a déclaré à la presse jeudi 17 juin le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long.

Afin d’avoir une immunité collective, le ministre de la Santé a souligné la nécessité de mener la vaccination pour au moins 70 % de la population. Cela permettra de retrouver une vie normale, a-t-il affirmé.

Le ministère de la Santé a soumis des rapports au politburo et au gouvernement sur l’achat de 150 millions de doses de vaccin et la mise en œuvre de cette campagne de vaccination à l’échelle nationale pour s’assurer qu’environ 70 millions de personnes ont accès aux vaccins, a-t-il dit.

La sécurité des personnes vaccinées avant tout

Le ministère accorde toujours la priorité à la sécurité des personnes lors de la vaccination, a-t-il ajouté.

Cette campagne nationale est mise en œuvre avec l’application de technologies de l’information. Tous les ministères et secteurs, ainsi que toutes les localités, y participeront, a-t-il précisé.

On procède à un dépistage approfondi de tous les particuliers avant la vaccination. Les hôpitaux sont toujours prêts à intervenir en cas de réactions sévères après la vaccination.

Le ministère de la Santé a également mis en place un comité qui rassemble des experts et des professeurs de premier plan dans divers domaines, dans le but d’aider les localités à assurer la sécurité de la vaccination, a indiqué Nguyên Thanh Long.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 juin 2021

Vaccination : pour atteindre l’immunité collective fin 2021 début 2022
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer