Infos Thailande

Un vaccin en phase de test en Thaïlande donne des résultats prometteurs

Print Friendly, PDF & Email

L’organisation pharmaceutique gouvernementale thaïlandaise (GPO) a annoncé que les résultats de la 1re phase d’essais sur l’homme d’un candidat vaccin contre la Covid-19, sont prometteurs.

Le directeur du GPO, le Dr Vitoon Danwiboon, a déclaré que l’essai de première phase du vaccin HXP-GPOVac, développé par la GPO et la faculté de médecine tropicale de l’Université Mahidol, qui utilise la technologie du virus inactivé, a donné des résultats positifs en termes de sécurité et de déclenchement d’une réponse immunitaire.

Des échantillons ont été envoyés pour analyse dans des laboratoires gérés par le département des sciences médicales et l’agence nationale de développement scientifique et technologique, ainsi que dans des laboratoires à l’étranger.

Il a indiqué que deux des cinq formules seront sélectionnées pour la phase suivante, avec un groupe de 250 volontaires, et que celle qui se révélera la plus prometteuse sera utilisée dans la troisième phase de l’essai.

Selon le Dr Vitoon, HXP-GPOVac a été développé à l’aide d’une technologie différente, visant à déclencher l’immunité contre les mutations du virus.

Il est également efficace contre la variante Alpha et des tests sont en cours pour déterminer son efficacité contre les variantes Bêta et Delta.

Toutelathailande.fr avec The National News Bureau of Thailand – 28 juin 2021

Un vaccin en phase de test en Thaïlande donne des résultats prometteurs
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer