Infos Viêt Nam

Le Vietnam vise l’immunité collective fin 2021 début 2022

Print Friendly, PDF & Email

La feuille de route du Vietnam pour la réception des vaccins contre le COVID-19 peut être affectée en raison d’une pénurie mondiale, les vaccins étant susceptibles d’arriver en masse au quatrième trimestre de cette année.

Le pays ne ménage aucun effort pour achever la vaccination de ses citoyens fin 2021 ou début 2022, a déclaré vendredi 2 juillet le ministre de la Santé Nguyên Thanh Long lors d’une réunion du comité de pilotage national de la campagne de vaccination contre le Covid-19 2021-2022.

Le ministre a déclaré que l’objectif est une exigence énorme. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fixé un objectif d’immunité collective d’ici 2023, et celui des autres pays est d’ici 2022 et début 2023.

Plus tôt, lors de la réunion périodique du gouvernement organisée le 1er juillet, Nguyên Thanh Long a déclaré que le Vietnam devrait recevoir 30 millions de doses de vaccins au troisième trimestre de 2021.

Selon le ministre, le Vietnam a reçu des engagements de fourniture de 105 millions de doses et est en train de négocier pour 45 millions de doses supplémentaires cette année.

Jusqu’au 1er juillet, plus de 3,81 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 ont été administrées dans tout le pays, dont plus de 2,57 millions de doses rien qu’en juin. Environ 204.000 personnes ont reçu les deux injections.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 juillet 2021

Le Vietnam vise l’immunité collective fin 2021 début 2022
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer