19 choses à savoir sur la réouverture de la Thaïlande
La Thaïlande est rouverte mais les conditions imposées pour pouvoir séjourner à Phuket dans le cadre du programme « phuket sandbox » et pour pouvoir voyager dans le reste du pays (après un séjour de 14 jours à Phuket) sont cependant très strictes.
Depuis le 1erjuillet, la Thaïlande à rouvert ses frontières aux touristes vaccinés sans quarantaine, mais uniquement via Phuket qui fait office de destination pilote et de test avant d’envisager une réouverture plus large au tourisme international.
Mais les conditions imposées pour pouvoir séjourner à Phuket dans le cadre du programme « phuket sandbox » et pour pouvoir voyager dans le reste de la Thaïlande (après un séjour de 14 jours à Phuket) sont cependant très strictes.
Qui peut bénéficier du programme Phuket sandbox ?
- Des personnes provenant des pays présentant un risque faible ou moyen de transmission du Covid-19 et y ayant séjourné au moins 21 jours avant d’arriver en Thaïlande.
- La liste des pays autorisés peut être modifiée selon leur situation sanitaire. A ce jour, la France et Monaco font parties de cette liste.
- Des personnes ayant un certificat de vaccination d’un vaccin validé par OMS ou par Ministère de la santé thaïlandais.
- La dernière injection doit être datée au moins 14 jours avant de voyager (à compter du lendemain de la deuxième injection jusqu’au jour de votre départ).
- Les deux injections de vaccin sont obligatoire même si vous avez déjà contracté la COVID 19 auparavant, sauf Johnson & Johnson (Janssen).
- Les deux doses injectées doivent être obligatoirement le même vaccin.
- Le certificat de vaccin n’est pas obligatoire pour les voyageurs de moins de 18 ans si ces derniers voyagent avec ses parents vaccinés.
- Des personnes ayant un contrat d’assurance couvrant la COVID-19 pour un montant d’au moins 100 000 USD et pour une durée minimum de 45 jours pour toutes les personnes qui partent avec une exemption de visa. Pour les autres cas, la durée de couverture d’assurance doit être minimum 90 jours.
- Attention : des personnes considérées non-qualifiées lors de l’arrivées seront mises en quarantaine payante (ALQ) pendant 14 nuits ou priées de quitter le territoire immédiatement.
- Les touristes devront rester à Phuket pendant 14 nuits dans un hôtel certifié par SHA+ (SHA Plus) avant de pouvoir quitter l’île.
- Les 7 premières nuits doivent consécutivement être réservées dans un même hôtel. Les touristes qui souhaitent visiter Phuket pendant moins de 14 jours doivent présenter le billet de sortie de Thaïlande et la réservation de l’hôtel SHA+ pendant tout le séjour à Phuket.
- Le trajet entre l’aéroport de Phuket et l’hôtel SHA+ devra se faire en empruntant uniquement la navette de l’hôtel.
- Pendant les 14 premiers jours sur place, les touristes devront se soumettre à 3 tests RT-PCR, en plus des mesures de traçage et de l’utilisation obligatoire d’applications de suivi des téléphones.
- Pour les touristes de Phuket Sandbox, la liste des documents nécessaires à l’embarquement est la même que pour les voyageurs normaux: à savoir
- Votre COE (Attention: si votre COE est daté avant le 1 mai 2021, merci de bien vouloir télécharger la nouvelle version de COE depuis votre compte et l’imprimer);
- Un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR (de préférence en anglais), délivré dans les 72 heures avant votre depart;
- Un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ
- Attestation de sortie du territoire métropolitain (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from3)
- En plus, vous devez remplir le formulaire T8 (questionnaire sur votre santé) et le présenter lors votre arrivée en Thaïlande. Vous pouvez télécharger le T8 ici –> T8 form
- Téléchargez l’application « ThailandPlus » sur votre smartphone, inscrivez-vous dans l’appli (en mettant les 6 chiffres lors de votre demande de COE et le numéro de votre COE, avant de monter dans l’avion) et présentez votre inscription lors votre arrivée en Thaïlande. Plus d’informations sur ThailandPlus sur https:/qrgo.page.link/s9zH9 et le guide d’utilisateur (en anglais) ici –> ThailandPlus User Manual
Autres conseils aux voyageurs
- La réservation de l’hôtel SHA+ doit se faire uniquement via le système SHABA (nous vous conseillons de contacter votre hôtel directement) ou sur https://entrythailand.go.th. D’autres formats de réservation ne sera pas acceptée.
- Pour la demande de COE, il faut d’abord choisir le programme « Sandbox », et puis « Phuket », avant de joindre les certificats de vaccination (Personnes vaccinées en France peuvent également télécharger lesdits certificats sur attestation-vaccin.ameli.fr). Les certificats de vaccination seront vérifiés par le Ministère de Santé thaïlandaises, avant de pouvoir continuer avec les étapes suivantes.
- Les voyageurs dont la durée de séjour prévue est inférieure à 14 jours doivent quitter Phuket (Thaïlande) immédiatement sur un vol international vers un autre pays au plus tard à la date de départ prévue.
Thailande-fr.com – 5 juillet 2021
Articles similaires / Related posts:
- Malgré la pandémie, l’ouverture de Phuket et Samui est maintenue L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a réaffirmé mardi 3 aout que les programmes Phuket Sandbox et Samui Plus se poursuivent comme d’habitude, et que les projets de réouverture de Krabi et Phang Nga aux touristes internationaux entièrement vaccinés devraient débuter au mois d’août....
- A Phuket, le séjour «bac à sable» désormais réduit à 7 jours L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a confirmé lundi 16 août que le programme Phuket Sandbox a reçu le feu vert du Centre d’administration de la situation du COVID-19 (CCSA) pour devenir le « Phuket Sandbox 7+7 Extension », offrant ainsi aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés davantage d’options pour visiter plusieurs destinations thaïlandaises sans avoir à subir de quarantaine....
- Un quartier touristique de Thaïlande reprend vie avec le retour des voyageurs Les voyageurs reviennent en force dans le célèbre quartier des routards à Bangkok, après l’allègement des règles d’entrées en Thaïlande....
- Conditions d’entrée en Thaïlande à partir du 1er juin 2022 Les nouvelles règles entrent en vigueur à partir du 1er juin 2022 pour voyager en Thaïlande, avec des exigences différentes pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés/non complètement vaccinés....
- Le ministre du tourisme veut mettre fin au Pass Thaïlande Le ministre du Tourisme de Thaïlande, Phiphat Ratchakitprakan, a déclaré qu’il envisageait de demander, une fois de plus, la fin du Pass Thaïlande lors de la prochaine réunion du Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA)....