Infos Thailande

Un terminal de l’aéroport de Bangkok se transforme en hôpital

Print Friendly, PDF & Email

Bangkok envisage de transformer un terminal du principal aéroport international du pays en hôpital de campagne pour faire face à une augmentation des patients atteints de la Covid-19.

La capitale de la Thaïlande a du mal à gérer l’épidémie avec des hôpitaux du pays déjà à pleine capacité. Airports of Thailand, exploitant de l’aéroport international de Suvarnabhumi, a donc été invité à convertir le terminal nouvellement achevé en un établissement doté d’une unité de soins intensifs, d’une planification de salles médicales et d’un soutien aux patients présentant des symptômes de léger à moyen.

Le complexe de terminaux,approuvé en 2011 pour 62 milliards de bahts, reporte son ouverture officielle jusqu’en avril de l’année prochaine. L’autorité aéroportuaire affirme que la pandémie de Covid-19 a ralenti l’importation de matériaux. Mais le terminal est suffisamment terminé pour servir de logement hospitalier aux patients atteints de Covid-19 de forme légère à sévère.

Le rez-de-chaussée pourra abriter au moins 5 000 lits pour les patients Covid-19 présentant des symptômes. Le deuxième étage sera converti en unité de soins intensifs pour traiter les cas les plus graves. Les deux derniers étages seront utilisés pour héberger des personnes infectées par le virus Covid-19 mais asymptomatiques.

Le gouvernement thaïlandais avait précédemment affirmé qu’il y avait beaucoup de lits pour héberger les patients Covid-19 de la troisième vague de la pandémie, y compris les cas les plus graves. Mais, sans doute en raison de l’arrivée du variant Delta Covid-19,  plus contagieux, de nombreux hôpitaux ont été débordés et la conversion du Terminal se présente comme étant absolument nécessaire.

Confrontée à un pic épidémique inédit depuis le début de la pandémie, les autorités thaïlandaises ont annoncé vendredi 9 juillet de nouvelles restrictions, comprenant un couvre-feu nocturne à Bangkok. À partir de lundi 12 juillet, «les déplacements inutiles seront interdits. Les gens ne seront pas autorisés à sortir de chez eux entre 21 heures et 4 heures du matin, sauf en cas de nécessité», a déclaré Apisamai Srirangson, porte-parole adjoint du groupe de travail Covid-19.

Par Joël Ricci – Air Journal – 10 juillet 2021

Un terminal de l’aéroport de Bangkok se transforme en hôpital
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer