Infos Thailande

La Thaïlande transforme un aéroport en centre de vaccination

Print Friendly, PDF & Email

De longues files d’attente ont repris à l’aéroport international de Thaïlande après que celui-ci ait transformé sa zone d’enregistrement en centre de vaccination.

Les cordons et les valises ont été remplacés par des chaises régulièrement espacées aux comptoirs d’enregistrement, où le personnel de l’immigration et de l’aéroport ainsi que le personnel de cabine ont fait la queue pour s’inscrire pour recevoir les vaccins, dont plus de 1 000 seront administrés chaque jour.

Les inoculations ont fourni un bourdonnement d’activité rarement vu depuis le début de la pandémie à l’aéroport Suvarnabhumi, qui a été frappé par une chute spectaculaire des passagers et du trafic aérien en raison d’une demande plus faible et de restrictions d’entrée plus strictes.

En 2019, avant l’arrivée de la pandémie, la Thaïlande a accueilli près de 40 millions de touristes, principalement par la principale porte d’entrée du pays, l’aéroport international de Suvarnabhumi.

En mars, la Thaïlande n’a accueilli que 6 737 visiteurs.

Siwaporn Singkhrut, membre du personnel, qui a été parmi les premières sur plus de 30 000 personnes prévues pour recevoir des vaccins à l’aéroport, a déclaré qu’il y avait beaucoup de place pour étendre le service à plus de monde.

“À l’heure actuelle, seule une partie de l’aéroport est en service, et ce serait encore mieux s’il était entièrement ouvert au public afin que les gens puissent venir se faire vacciner”, a-t-elle déclaré.

Après une année d’épidémies relativement mineures, la Thaïlande connaît la propagation la plus importante et la plus rapide du coronavirus, le nombre de cas ayant plus que doublé depuis le début du mois d’avril pour atteindre près de 61 699 cas et 178 décès.

Mercredi, elle a enregistré 2 012 nouveaux cas et 15 décès supplémentaires.

Le gouvernement thaïlandais n’a pas encore commencé les vaccinations de masse et s’empresse de s’approvisionner en vaccins pour compléter ceux qui seront fabriqués localement à partir de juin.

Toutelathailande.fr avec Reuters – 29 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer