Infos Birmanie

Coronavirus : la Birmanie produira cinq millions de doses de vaccin avec l’aide de la Russie

Print Friendly, PDF & Email

La junte au pouvoir en Birmanie a affirmé avoir obtenu l’aide de Moscou pour lutter contre la vague de cas de Covid-19 qui sévit actuellement dans le pays. 

 « Nous avons signé un accord avec la Russie pour la production de cinq millions de doses de vaccin par an en Birmanie », a déclaré lundi Zaw Min Tun, porte-parole de la junte. Il n’a pas été précisé s’il s’agirait du vaccin Spoutnik V ou du vaccin Spoutnik Light, qui ne nécessite qu’une seule injection.

Le nombre de cas de Covid-19 a rapidement augmenté en Birmanie, au cours des cinq mois qui ont suivi le coup d’État militaire. La situation s’est aggravée en raison du manque de doses de vaccin et de l’effondrement du système de santé. De nombreux médecins et infirmières refusent par ailleurs de travailler pour les nouveaux dirigeants militaires.

Le chef de la junte, Min Aung Hlaing, s’était rendu en Russie en juin pour discuter, entre autres, de la crise sanitaire. La Birmanie est plongée dans la violence et le chaos depuis le coup d’État du 1er février. La junte réprime brutalement toute résistance et des milliers d’opposants ont déjà été arrêtés. Dès lors, le pays est largement isolé au niveau international.

La dirigeante démocratiquement élue Aung San Suu Kyi, assignée à résidence depuis le coup d’État, a également exprimé son inquiétude face à la propagation du virus lors d’une audience lundi, a indiqué son avocat Khin Maung Zaw. Dans ce pays de 54 millions d’habitants, 192.000 infections par le coronavirus ont été enregistrées au total et 3.800 personnes sont décédées des suites de la maladie. Ces chiffres seraient cependant largement sous-évalués.

Sudinfo avec Agence Belga – 12 Juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer