Infos Cambodge

Les USA offre un millions de doses Johnson & Johnson au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

L’ambassade américaine au Cambodge a annoncé le 23 juillet que les Etats-Unis vont fournir plus d’un million de doses de vaccin Johnson & Johnson au peuple cambodgien.

“Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement, le mécanisme COVAX, l’Organisation mondiale de la santé et l’UNICEF pour livrer les vaccins dans un avenir proche”, a déclaré l’ambassade américaine sur sa page FaceBook .

En mai, le secrétaire d’État au ministère de la santé, York Sambath, a déclaré au Khmertimes  que le Cambodge avait demandé un don de quatre millions de doses de vaccin Covid-19 et qu’il attendait la réponse des États-Unis à cette demande, qui est finalement arrivée à la fin de la semaine dernière lorsque le Japon est devenu le premier pays à faire don de vaccins Astra Zeneca dans le cadre de l’initiative COVAX.

La date d’arrivée des nouveaux vaccins n’est pas connue à l’heure actuelle.

Vaccination : le cambodge est à mi-chemin 

Hier 25 juillet le gouvernent cambodgien déclarait avoir vacciné 6.808.723 personnes, soit un peu plus de la moitié des 12 millions prévus ( 10 millions initiaux plus  deux millions d’adolescents)

On ne saurait que remercier les occidentaux de l’aide qu’ils apportent au Cambode, – toute aide est la bienvenue –  mais s’il n’y avait pas eu l’assistance de la Chine, la situation vaccinale du pays serait aujourd’hui à ses balbutiements.

Lepetitjournal.com – 26 juillet 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer