Infos Cambodge

La vaccination ouverte au 12 – 17 ans au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Dans un message spécial, le Premier ministre cambodgien a fait part ce matin, de sa décision d’ouvrir la vaccination aux adolescents de 12 à 17 ans.

Il y a, a-t-il dit, environ 2 millions de jeunes dans cette tranche d’âge au Cambodge. 4 millions de doses supplémentaires de vaccin seront donc nécessaires. Cette vaccination pourra commencer après la fin ou en même temps que celle des adultes, a-t-il souligné.

La capitale et la province de Kandal seront prioritaires, suivies de la province de Preah Sihanouk.

Cette vaccination se fera sur la base du volontariat, a précisé le Premier ministre mais il a appelé tous les parents et tuteurs à être prêts à amener leurs enfants à se faire vacciner afin de renforcer l’immunité communautaire pour la reprise socio-économique, en particulier la réouverture des écoles principalement à partir du niveau secondaire.

Hier, 5.417.348 adultes avaient déjà reçu au moins une première dose de vaccin, soit 54,17% des 10 millions de personnes prévues par le gouvernement.

Le 16 juillet le ministère de la Santé a déploré 911 nouveaux cas dont 319 importés portant le chiffre total des cas recensés à 61.870.

Dans le même temps , il y a eu 23 nouveaux décès, portant le nombre total de morts à 925.

Lepetitjournal.com – 16 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer