Infos Viêt Nam

Plus de 1,5 million de doses de vaccin supplémentaires au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a reçu dimanche 25 juillet 1.500.100 doses du vaccin Moderna contre le COVID-19 accordées par le gouvernement américain via la Facilité COVAX.

Au nom du gouvernement vietnamien, les vices-ministres de la Santé, Trân Van Thuân, et des Affaires étrangères, Tô Anh Dung, ont assisté dans l’après-midi du 25 juillet à la cérémonie de réception du 2e lot de 1.500.100 doses du vaccin Moderna contre le COVID-19 accordées par le gouvernement américain via la Facilité COVAX.

Ce lot de vaccin fait partie de plus de 3.000.060 doses du vaccin Moderna pour utilisation d’urgence pour la campagne nationale de vaccination au Vietnam.

Jusqu’à présent, les États-Unis ont accordé au Vietnam plus de 5 millions de doses de vaccin Moderna sur un total de 23 millions de doses pour 20 pays et territoires asiatiques.

Dans son discours, les responsables des ministères vietnamiens de la Santé et des AE ont hautement apprécié l’aide opportune et significative de la partie américaine via la Facilité COVAX au Vietnam, en particulier dans le contexte compliqué de l’épidémie de COVID-19 dans des provinces et villes du pays et de la pénurie mondiale de vaccins.

La partie vietnamienne a également souhaité voir les pays et les organisations internationales continuer de valoriser la solidarité et la responsabilité, et partager de vaccins, d’équipements et de médicaments pour contrôler bientôt la pandémie de COVID-19.

À ce jour, le Vietnam a reçu des aides de plus de 11 millions de doses de vaccins d’autres pays et partenaires, y compris la Facilité COVAX.

Agence Vietnamienne d’Information – 26 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer