Infos Viêt Nam

Vietnam : les vols intérieurs réduits à peau de chagrin

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie aérienne Vietnam Airlines n’opère plus qu’une poignée de routes domestiques alors que Bamboo Airways, Pacific Airlines et VietJet Air ont suspendu leurs opérations, en raison de la résurgence de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

A l’instar de la Thaïlande, la résurgence de la crise sanitaire en particulier dans le sud du Vietnam s’accompagne de restrictions de déplacements, et donc d’une baisse du nombre de passagers. Vietnam Airlines et VASCO opèrent encore sur certaines routes au départ de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, y compris vers Danang, Dien Bien Phu ou Nha Trang entre autres, mais certains aéroports sont désormais privés de toute liaison aérienne. Bamboo Airways a par exemple annoncé la suspension de ses opérations domestiques jusqu’au 7 aout selon Tuoi Tre Online, tout comme les low cost Pacific Airlines et VietJet Air.

Parmi les routes suspendues figure Hanoi – Phuc Quoc, la liaison entre HCMC et l’île touristique étant limitée à deux rotations quotidiennes opérées par Vietnam Airlines. Cette dernière a d’autre part suspendu ses vols entre les deux grandes métropoles, l’aéroport de la capitale ne disposant apparemment pas de suffisamment d’installations de quarantaine ; son trafic entre Noi Bai et Tan Son Nhat est désormais consacré au transport de personnel médical et de fret.

Entre le 19 juin et le 18 juillet, le nombre de vols avait chuté de 84,6% à 3772, selon l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV).

Le nombre de contaminations depuis le début de la quatrième vague du coronavirus fin avril se chiffrait jeudi à 119.863, dont 24.683 patients annoncés guéris et plus de 525 morts. Le nombre de doses de vaccin administrées avait selon l’OMS dépassé les 4,41 millions au 22 juillet, mais moins de 500.000 personnes ont reçu les deux doses (sur une population de 97,5 millions).

Par François Duclos – Air Journal – 29 juillet 2021

Vietnam : les vols intérieurs réduits à peau de chagrin
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer