Infos Viêt Nam

Le Vietnam désormais deuxième exportateur mondial de vêtements

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a dépassé le Bangladesh pour devenir le deuxième exportateur mondial de vêtements.

Les deux pays ont vu leurs exportations baisser en raison de la crise sanitaire, mais le déclin a été beaucoup plus marqué au Bangladesh.

Pandémie

Le Vietnam a exporté pour 24,4 milliards d’euros de vêtements l’an dernier, rapporte FashionUnited. Soit 6,4% des exportations mondiales de vêtements. La part du Bangladesh, deuxième exportateur mondial de vêtements depuis 2010, est retombée de 6,8% en 2019 à 6,3% en 2020. La Chine reste loin en tête avec une part de marché de 31,6%, selon les chiffres de l’Organisation mondiale du commerce.

En chiffres absolus, le Vietnam et le Bangladesh ont vu leurs exportations baisser sous l’effet de la crise sanitaire, mais celle-ci a eu un impact beaucoup plus important au Bangladesh. Reste à savoir s’il s’agit d’une évolution structurelle : beaucoup dépendra de la manière dont les deux pays se relèveront de la pandémie.

RetailDetail (.be) – 3 août 2021

Le Vietnam désormais deuxième exportateur mondial de vêtements
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer