Infos Viêt Nam

Les connexions internationales d’Internet du Vietnam reviennent à la normale

Print Friendly, PDF & Email

Les réparations du système de câbles sous-marins Asia-America Gateway (AAG) ont été achevées, en particulier sur la section défectueuse de la branche S1H.

Selon un fournisseur d’accès Internet au Vietnam, l’équipe technique a fini d’enterrer le câble lundi 2 août. Il s’agit d’une procédure nécessaire après la soudure finale pour terminer le processus de dépannage.

La branche S1H a été endommagée le matin du 19 juillet, à environ 108 km de la station d’accueil de Vung Tàu au Sud. L’incident a affecté 15% de la capacité totale de connexion du Vietnam vers Singapour et Hong Kong (Chine), affectant la vitesse d’accès aux sites web étrangers depuis le Vietnam.

L’AAG est l’un des cinq principaux itinéraires de câbles sous-marins qui représentent la majeure partie du trafic Internet international au Vietnam. Il a une longueur de 20.191 km et a été mis en service en novembre 2009, passant par la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, Brunei, Hong Kong (Chine), les Philippines et les États-Unis.

Agence Vietnamienne d’Information – 4 août 2021

Les connexions internationales d’Internet du Vietnam reviennent à la normale
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer