Infos Thailande

La Thaïlande vient d’approuver un plan qui va faire plaisir aux voyageurs

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande vient d’approuver le plan 7+7 qui permet aux voyageurs dans le Bac à sable de Phuket de visiter d’autres zones touristiques après 7 jours.

Le plan Bac à sable de Phuket permet aux voyageurs étrangers vaccinés d’éviter la quarantaine obligatoire de 14 jours dans une chambre d’hôtel.

Même si l’île de Phuket est immense et qu’il y a de nombreuses choses à découvrir, de nombreux voyageurs se plaignaient du fait que les touristes devaient y rester 14 jours avant de pouvoir se déplacer dans le reste du pays.

Mais les choses évoluent, le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a confirmé lundi 16 août le plan d’extension 7+7.

C’est une très bonne nouvelle pour les responsables de Phuket et d’autres provinces du sud qui se débattent pour trouver des moyens de rouvrir leurs portes aux touristes internationaux.

Un plan très attendu

Le plan de réouverture visant à ajouter des destinations en tant que liens avec le Bac à sable de Phuket a été approuvé en principe par le Centre d’administration de la situation économique (CESA) depuis le 22 juillet.

Mais le plan avait été mis en suspens fin juillet après l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 à Phuket et l’instauration de nouvelles restrictions.

Le programme a dû obtenir l’approbation officielle d’un sous-comité du CCSA le 5 août et d’un comité relevant de la loi sur les maladies transmissibles le 13 août avant d’être officiellement accepté le 16 août.

Un plus grand choix de voyage pour les touristes

Le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a déclaré qu’à partir du 16 août, les touristes pourront participer au programme, qui permettra de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 14 jours à seulement 7 jours avant de se rendre dans d’autres destinations désignées.

Toutefois, les participants doivent demander un certificat d’entrée (COE) pour chaque itinéraire avant de partir pour la Thaïlande.

Le ministère des affaires étrangères ouvrira le système d’enregistrement au cours de cette semaine.

Selon le plan d’extension 7+7 de Phuket, les zones touristiques autorisées sont :

  • Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao dans la province de Surat Thani,
  • Khao Lak, Kho Yao Yai et Koh Yao Noi dans la province de Phangnga,
  • Koh Phi Phi, Railay Beach, et Koh Ngai dans la province de Krabi.

Le plan Bac à sable est un succès

Le Bac à sable de Phuket se déroule de manière satisfaisante, selon le gouverneur adjoint de la province insulaire durement touchée par la pandémie de Covid-19, Vikrom Jakthi.

Depuis le lancement du programme le 1er juillet jusqu’au 14 août, 20 727 touristes sont arrivés, dont 57 ont été testé positif au Covid-19 et sept se sont rétablis, a-t-il déclaré.

Dimanche 15 août, 6 022 touristes étaient encore à Phuket.

Certains sont retournés dans leur pays, tandis que d’autres sont partis vers d’autres destinations, les principales étant : Surat Thani, Phangnga, Prachuap Khiri Khan, Chon Buri (Pattaya) ou Bangkok.

Pour la période juillet-septembre, 480 239 nuitées ont été réservées dans les hôtels Safety and Health Administration Plus (SHA+) :

  • 190 843 en juillet,
  • 159 403 en août et
  • 29 993 en septembre.

D’octobre à février, il y a eu des réservations anticipées pour 12 248 nuitées.

M. Yuthasak a déclaré que le CCSA a également approuvé lundi que chaque zone “Bac à sable” puisse accueillir des touristes vaccinés avec le vaccin Sputnik V, ce qui va permettre à de nombreux touristes russes de revenir en Thaïlande.

Les voyageurs devront faire avec les nombreuses restrictions

Face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19, la Thaïlande a mis en place de nombreuses restrictions, notamment sur les voyages inter-provinciaux.

Les déplacements dans les zones les plus touchées par le Covid-19, qui sont classées comme zones rouge foncé, sont interdits, y compris les vols de Phuket à Koh Samui qui ont été suspendus.

Par conséquent, les touristes qui veulent profiter du plan 7+7 devront se déplacer en bateau.

Charintip Tiyaphorn, président du Conseil du tourisme de Krabi, a déclaré qu’après l’approbation officielle du plan, la tendance des réservations devrait s’améliorer à partir d’octobre, qui est normalement le début de la haute saison.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 17 août 2021

La Thaïlande vient d’approuver un plan qui va faire plaisir aux voyageurs
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer