Infos Cambodge

Le gouvernement cambodgien parle d’une réouverture des frontières fin 2021

Print Friendly, PDF & Email

La frontière entre le Cambodge et la Thaïlande a rouvert vendredi 13 août, bien que les restrictions soient maintenues dans tout le pays pendant encore 6 jours.

Les experts craignent que cela n’entraîne un afflux de nouveaux cas – ainsi que la variante “Delta” – au Cambodge.

Les nouveaux cas de “Delta” annoncés ce week-end dans 17 provinces et villes – dont Phnom Penh – montrent que cette forme du Covid reste très virulente au Cambodge.

Sur le plan national, les fermetures et les couvre-feux ont été largement bafoués – plus de 4 000 personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint le couvre-feu la nuit dernière – et la mairie de Phnom Penh a prolongé le couvre-feu de 7 jours.

D’ici la fin de l’année

Sur le plan international, le secrétaire d’État du ministère du tourisme a déclaré : “Nous espérons que le Cambodge pourra rouvrir ses portes aux touristes vaccinés d’ici la fin de l’année, une fois que le pays aura atteint une immunité collective”. Reste à savoir si le ralentissement actuel du nombre de cas au Cambodge survivra à la réouverture des frontières – à l’heure actuelle, la reprise du tourisme international au Cambodge semble bien lointaine.

Le Cambodge a également annoncé mardi 17 août, 14 nouveaux décès, ce qui porte le total à 1 718 décès directs dus au COVID-19 au Cambodge.

Gavroche-thailande.com – 17 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer