Infos Thailande

Réouverture du ciel thaïlandais, le mode d’emploi

Print Friendly, PDF & Email

L’Autorité thaïlandaise de l’aviation civile (CAAT) a annoncé dimanche qu’à partir du 1er septembre, les compagnies aériennes pourront assurer des vols de passagers entre 29 provinces “rouge foncé”, tout en veillant à ce que les mesures de contrôle des maladies soient strictement respectées.

Cette annonce est intervenue après que le Centre d’administration de la situation Covid-19 ait annoncé vendredi la levée des restrictions sur les voyages aériens intérieurs. Les passagers doivent présenter un certificat de vaccination ou un résultat de test négatif, comme l’exigent les provinces de destination.

Les 29 provinces “rouge foncé” sont : Bangkok, Kanchanaburi, Chonburi, Chachoengsao, Nakhon Pathom, Nakhon Nayok, Nakhon Ratchasima, Narathiwat, Nonthaburi, Pathum Thani, Prachuap Khiri Khan, Prachinburi, Ayutthaya, Phetchaburi, Pattani, Phetchabun, Yala, Rayong, Ratchaburi, Lop Buri, Songkhla, Singburi, Samut Prakan, Samut Songkhram, Samut Sakhon, Saraburi, Suphanburi, Tak et Ang Thong.

Selon le CAAT, les passagers se rendant dans les provinces suivantes doivent se conformer à cette réglementation :

1. Phitsanulok et Chumphon : Doivent télécharger l’application de traçage et passer 14 jours dans une installation de quarantaine d’État.

2. Phuket et Krabi : Doit télécharger la demande de traçage, présenter un résultat négatif par RT-PCR ou par la méthode du kit de test antigénique (ATK) réalisée par un médecin, et un certificat attestant soit qu’il a reçu deux doses de vaccin, soit qu’il a été infecté et s’est rétabli de Covid-19 au cours des 90 derniers jours.

3. Hua Hin (Prachuap Khiri Khan) et Trang : Doivent télécharger l’application de traçage, présenter un certificat attestant qu’ils ont reçu deux doses de vaccin ou qu’ils ont été infectés et guéris au cours des 90 derniers jours.

4. Phrae, Nan, Sakon Nakhon, Udon Thani, Chiang Mai et Buri Ram : Doit télécharger l’application de traçage, présenter un certificat de réception de deux doses de vaccin. Un test peut être exigé à l’arrivée.

5. Khon Kaen, Ubon Ratchathani et Lampang : Doit télécharger la demande de traçage, présenter un résultat négatif par la méthode RT-PCR et un certificat attestant qu’il a reçu deux doses de vaccin.

6. Chiang Rai, Hat Yai (Songkhla), Nakhon Phanom, Ranong et Nakhon Si Thammarat : Doit télécharger l’application de traçage, présenter un résultat négatif par la méthode RT-PCR ou ATK effectuée par un médecin et un certificat de réception de deux doses de vaccin.

7. Surat Thani : Doit télécharger la demande de traçage.

8. Bangkok, Loei, Narathiwat et Rayong : Aucune réglementation supplémentaire n’a été annoncée.

La CAAT a également autorisé toutes les compagnies aériennes à transporter des passagers jusqu’à 75 % de leur capacité (contre 50 % auparavant), mais la nourriture et les boissons à bord restent interdites.

Gavroche-thailande.com – 31 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer