La Thaïlande va adopter un pass sanitaire numérique pour les vols intérieurs
La Thaïlande va utiliser une application numérique de santé qui servira de pass sanitaire pour les passagers des vols intérieurs.
Le ministère thaïlandais de la Santé publique a signé un accord avec l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) et l’Association des compagnies aériennes de Thaïlande (AAT) concernant l’utilisation de l’application pass sanitaire numérique (Digital Health Pass) pour les vols intérieurs.
Une extension de l’application Mor Prom
Le pass sanitaire numérique fera partie de l’application thaïlandaise de vaccination Mor Prom qui pourra être utilisée par les passagers des vols intérieurs thaïlandais.
L’application Mor Prom du ministère thaïlandais de la santé publique a d’abord été utilisée pour prendre rendez-vous afin de se faire vacciner contre le Covid-19.
L’application a ensuite été modifiée pour permettre de signaler les effets indésirables des vaccins.
Désormais, l’application Mor Prom du ministère de la santé publique comprendra bientôt le pass sanitaire numérique.
Un pass sanitaire avec une utilisation plus large
Ce laissez-passer numérique contiendra les données personnelles de vaccination et le statut Covid-19 de la personne.
Il sera également utilisé pour accéder à certains lieux où les personnes doivent prouver leur statut vaccinal.
Le vice-ministre thaïlandais de la santé publique a déclaré que son ministère serait chargé de fournir les informations nécessaires au fonctionnement de l’application.
Il s’agit avant tout des détails de la vaccination, des résultats de tests Covid-19 RT-PCR ou ATK et d’un registre des infections.
M. Sathit a déclaré que les compagnies aériennes sont maintenant prêtes à suivre les nouvelles mesures du gouvernement pour aider à supprimer la propagation du Covid-19 en Thaïlande.
C’est la principale raison pour laquelle son ministère a signé un accord de trois ans pour l’utilisation du pass sanitaire numérique par les compagnies aériennes en Thaïlande.
Les partenaires du ministère de la Santé, tels que les pharmacies, les hôpitaux et les cliniques, fourniront également des informations à utiliser sur l’application Mor Prom afin que le ministère de la santé puisse mettre à jour l’application pass sanitaire numérique avec des données pertinentes.
Le pass sanitaire sera utilisé pour les vols intérieurs, et il devrait être mis en œuvre prochainement, a-t-il dit.
Toutelathailande.fr avec Chiang Rai Time – 9 septembre 2021
Articles similaires




