Infos Viêt Nam

Le confinement strict se poursuit dans 10 districts de Hanoï

Print Friendly, PDF & Email

Les autorités municipales de Hanoï, la capitale vietnamienne, continueront d’imposer un lockdown strict dans 10 districts et l’imposeront partiellement dans cinq autres considérés comme à haut risque pendant 15 jours à partir du 6 septembre.

Les habitants de la zone 1, ou zone rouge, doivent “rester où ils sont” en raison des risques élevés de contagion de Covid-19 en raison de la forte densité de population, ordonne la ville vendredi.

La directive 16, considérée comme la plus stricte avec des personnes tenues de rester chez elles sauf pour la nourriture et les urgences, continuera à y être appliquée.

Les détails :

La zone 1 comprend 10 districts : Tay Ho, Ba Dinh, Cau Giay, Hoan Kiem, Dong Da, Hai Ba Trung, Thanh Xuan, Ha Dong, Thanh Tri, Hoang Mai.

La zone comprendra également une partie de cinq districts : Nam Tu Liem, Bac Tu Liem, Hoai Duc, Thanh Oai et Thuong Tin.

Les 30 routes reliant la zone 1 aux zones 2 et 3 seront fermées. Il y aura 23 points de contrôle pour empêcher les déplacements entre les zones.

La zone 2, qui comprend cinq districts : Long Bien, Gia Lam, Dong Anh, Soc Son et Me Linh, sera soumise à la directive 15.

Suspension des événements sociaux

Cette directive exige la suspension des événements sociaux, interdit les rassemblements de 20 personnes ou plus en un même lieu et de 10 personnes ou plus en dehors des lieux de travail, des écoles et des hôpitaux. Une distance minimale de deux mètres entre les personnes dans les lieux publics doit être assurée.

La même directive s’applique à la zone 3, qui comprend dix districts périphériques : Ba Vi, Son Tay, Phuc Tho, Dan Phuong, Thach That, Quoc Oai, Chuong My, My Duc, Ung Hoa, Phu Xuyen, et des parties de cinq districts : Bac Tu Liem, Nam Tu Liem, Hoai Duc, Thanh Oai et Thuong Tin. Mais les exigences seront plus strictes pour les installations de fabrication qui seront mobilisées pour soutenir la zone 1.

L’objectif de la division de la ville en trois zones est de limiter les déplacements des zones à haut risque vers d’autres zones.

La ville compte désormais six grands clusters dans les districts de Hoang Mai, Ba Dinh, Dong Da, Thanh Xuan et Dan Phuong.

La capitale a enregistré 3 775 cas de Covid-19 depuis que la quatrième vague a frappé le pays le 27 avril.

Tests généralisés

Le ministère de la Santé a demandé aux localités de tester tous les résidents des zones d’éloignement social d’ici le 15 septembre.

Les autorités sanitaires testeront les personnes à leur domicile au moins trois fois durant cette période, soit par des tests rapides, soit par PCR.

Hô-Chi-Minh-Ville

Hô-Chi-Minh-Ville (HCMV) a prolongé les restrictions strictes contre la Covid-19 jusqu’à la mi-septembre.

Il est impossible de donner une réponse précise sur la fin du semi-verrouillage, car cela dépendra de la situation pandémique, a déclaré le président du comité populaire de HCMV, Phan Van Mai, a déclaré lundi lors d’un talk-show.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 7 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer