Infos Viêt Nam

Le Vietnam prêt à coopérer aux essais de la 3e phase du XAV-19

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-ministre de la Santé, Trân Van Thuân, a eu une séance de travail en ligne avec la biotech nantaise Xenothera sur la coopération dans les essais cliniques de la 3e phase du XAV-19, un candidat-médicament basé sur une technologie de production d’anticorps polyclonaux protecteurs.

La séance de travail entre le vice-ministre de la Santé, Trân Van Thuân, avec la biotech nantaise Xenothera a porté sur le transfert au Vietnam de la technologie pour produire  le XAV-19, médicament au service du traitement contre le COVID-19, a annoncé le ministère de la Santé.

Le XAV-19 est un anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé par la biotech sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés, c’est-à-dire des anticorps à l’origine porcine, qui ont été modifiés.

Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID-19 modéré, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

Les essais cliniques de la 3e phase sont menés en France, en Grèce, en Bulgarie, en Roumanie, en Espagne et en Turquie…

Le vice-ministre de la Santé, Trân Van Thuân, a affirmé que le Vietnam était prêt à coopérer aux essais de la 3e phase et à recevoir un transfert de technologies pour traiter les patients de COVID-19 dans le pays si les résultats des tests sont positifs.

De son côté, Odile Duvaux, présidente de la biotech nantaise Xenothera, a déclaré être prête à coopérer pour mener des essais de la 3e phase au Vietnam et a exprimé sa volonté de discuter du transfert de technologies afin que le Vietnam puisse produire ce médicament à l’avenir.

Agence Vietnamienne d’Information – 8 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer