Infos Viêt Nam

Le rapport du cabinet Mc Kinsey sur l’avenir touristique vietnamien

Print Friendly, PDF & Email

Le tourisme contribue pour une part importante au PIB du Vietnam, et l’économie a compté sur les voyages intérieurs pour soutenir le secteur.

L’analyse montre que la demande de voyages intérieurs au Vietnam continuera de croître et se redressera relativement vite en raison de la croissance des dépenses intérieures : les vacanciers qui ne peuvent pas encore voyager à l’étranger redirigent leur argent localement, à un niveau plus élevé qu’en 2019.

Alors que le secteur du voyage au Vietnam continue d’évoluer et que les perspectives de voyages internationaux deviennent de plus en plus réalisables avec le déploiement de la vaccination, les acteurs du voyage et du tourisme doivent s’adapter pour survivre. Cet article donne un aperçu de l’état du secteur du tourisme au Vietnam, envisage la manière dont l’industrie est susceptible de se redresser et trace une voie à suivre pour les entreprises de voyage et de tourisme du pays.

L’état du tourisme au Vietnam aujourd’hui : Se maintenir à flot

Le secteur du tourisme au Vietnam dépend fortement des voyages internationaux, qui ont chuté l’année dernière. Les vols internationaux ont chuté de 80 % en octobre 2020 par rapport à la même période l’année précédente en 2019. Les hôtels, quant à eux, n’ont rempli que 30 % de leurs chambres.

La forte baisse des voyageurs étrangers a eu un impact démesuré sur les dépenses touristiques – et sur l’économie globale du Vietnam – car ils dépensent beaucoup plus que leurs homologues locaux. En 2019, une année où l’industrie du tourisme représentait 12 % du PIB du pays, les voyageurs internationaux ne représentaient que 17 % de l’ensemble des touristes au Vietnam, mais représentaient plus de la moitié de toutes les dépenses touristiques – soit 673 dollars en moyenne par voyageur, contre 61 dollars dépensés en moyenne par les voyageurs nationaux. Le secteur du tourisme a créé 660 000 emplois entre 2014 et 2019, et cette forte baisse des dépenses a également freiné les industries de l’alimentation et des boissons et du commerce de détail du pays…

Retrouvez ici le rapport du cabinet Mc Kinsey.

Gavroche-thailande.com – 11 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer