Infos Viêt Nam

Hô Chi Minh-Ville achève sa campagne de primo-injections pour les plus de 18 ans

Print Friendly, PDF & Email

La phase de premières injections du vaccin contre le COVID-19 est presque achevée à Hô Chi Minh-Ville et les nouvelles infections à travers les campagnes de tests sont également en baisse.

Les informations ont été publiées par le Comité de pilotage pour la prévention et le contrôle de la pandémie de COVID-19 de Hô Chi Minh-Ville lors d’une conférence de presse tenue jeudi 16 septembre.

Selon le docteur Nguyên Hông Tam, directeur adjoint du Centre de contrôle des maladies de Hô Chi Minh-Ville, au 15 septembre, plus de 8,45 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 ont été administrées dans cette ville, dont plus de 6,66 millions de premières injections. Le nombre de personnes âgés de plus de 65 ans injectées se chiffre à 969.451. Ainsi, la ville a achevé la couverture vaccinale de toutes les personnes de plus de 18 ans pour la première injection. Actuellement, elle continue d’accélérer l’injection de la deuxième dose.

En outre, la hausse continue du nombre d’infections (de 4.000 à 6.000 cas enregistrés par jour) s’explique par des tests de dépistage à grande échelle. Bien que le nombre de cas soit encore élevé, le taux d’infection a considérablement diminué, a fait savoir Nguyên Hoài Nam, directeur adjoint du Service municipal de la santé.

Dans les temps à venir, Hô Chi Minh-Ville continuera d’effectuer des tests de dépistage du COVID-19 afin d’isoler tous les cas positifs de la communauté.

Agence Vietnamienne d’Information – 17 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer