Vingt-quatre nouveaux cas détectés à Hô Chi Minh-Ville
Vingt-quatre nouvelles infections par le coronavirus ont été détectées à Hô Chi Minh-Ville, a annoncé Nguyên Tân Binh, directeur du Service municipal de la santé, lors de la réunion du Comité municipal de direction pour la prévention et le contrôle du COVID-19, lundi matin 8 février.
Tous les nouveaux cas sont parmi le personnel à l’aéroport international Tân Son Nhât. Ils sont actuellement tous en quarantaine.
Lors d’une réunion en ligne avec les autorités municipales, le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long, a estimé que ces jours prochains, la mégapole du Sud pourrait enregistrer de nouveaux cas de contamination.
Il a demandé aux autorités de Hô Chi Minh-Ville de prendre des mesures plus drastiques pour localiser les zones épidémiques, et à l’Institut de Pasteur dans la mégapole du Sud de porter sa capacité de test à 5.000 échantillons par jour.
Actuellement, plusieurs lieux résidentiels à Hô Chi Minh-Ville sont mis en quarantaine. Le secteur de la santé a testé pour la 2e fois tout le personnel de l’aéroport international de Tân Son Nhât.
Selon un bilan actualisé jusqu’à lundi après-midi 8 février, la mégapole du Sud compte 29 cas de coronavirus.
Agence Vietnamienne d’Information – 8 février 2021
Articles similaires




