Infos Viêt Nam

Vingt-neuf membres du Parti expulsés pour leurs infractions

Print Friendly, PDF & Email

Vingt-neuf membres du Parti à Hô Chi Minh-Ville (Sud) ont été expulsés du Parti pour leurs infractions dans quatre affaires soumises à la supervision du Comité de pilotage central de la prévention et de la lutte contre la corruption.

Cette mesure disciplinaire a été prononcée par le Conseil permanent et le Comité de contrôle du Comité municipal du Parti. Dans l’affaire de «détournement de biens», «violation des règles relatives à la gestion, à l’utilisation des biens de l’État, causant leur fuite et leur gaspillage», et «Manquement aux obligations professionnelles causant de graves conséquences» survenue à la Saigon Agriculture Corporation One Member Limited Liability Company, neuf contrevenants ont été expulsés du Parti, dont Vân Trong Dung, ancien secrétaire adjoint du Comité du Parti et ancien président du Conseil des membres de cette entreprise.

Concernant l’affaire de «détournement de biens», «violation des règles relatives à la gestion, à l’utilisation des biens de l’État, causant leur fuite et leur gaspillage» survenue la Tan Thuan Industrial Promotion Co. Ltd (IPC) et à la South Saigon Development JSC (SADECO), 11 auteurs des infractions ont été expulsés du Parti.

Entre-temps, la même mesure disciplinaire a été prononcée à l’encontre de huit membres du Parti impliqués dans une affaire de «violation des règles relatives à la gestion, à l’utilisation des biens de l’Etat, causant leur fuite et leur gaspillage» survenue à la Tan Thuan Construction and Investment Co. Ltd, dont Pham Van Thong – ancien chef adjoint du bureau du Comité municipal du Parti, et Phan Thanh Tan, membre du Comité du Parti du bloc Civil-Administration-Parti, vice-secrétaire du Comité du Parti du Bureau du Comité municipal du Parti et ancien chef adjoint du Bureau du Comité municipal du Parti.

Dans l’affaire de «violation des règles relatives à la gestion des terrains» au projet de lot 8-12 sur la rue Lê Duan dans le quartier de Bên Nghe du premier arrondissement, le Comité de contrôle a décidé d’expulser du Parti Nguyên Thi Thu Thuy, ancienne directrice de la House Trade Management Company en raison de sa violation des règles relatives à la gestion des finances, des biens et des terrains de l’État, ainsi que des réglementations sur la prévention et le contrôle de la corruption et du gaspillage, ce qui a causé de très graves conséquences.

Agence Vietnamienne d’Information – 6 octobre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer