Infos Viêt Nam

Vietnam : réouverture partielle en décembre, complète en juin 2022

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam prévoit de rouvrir les principales destinations touristiques aux visiteurs vaccinés en provenance de pays jugés à faible risque de COVID-19 à partir de décembre, a annoncé le gouvernement mercredi 6 octobre, avant une reprise complète prévue pour juin de l’année prochaine.

Le Vietnam a imposé des contrôles stricts aux frontières au début de la pandémie dans le but d’éviter le COVID-19, avec un certain succès initial, mais cela a nui à son secteur du tourisme en plein essor, qui représente généralement environ 10 % du produit intérieur brut. Le mois dernier, le pays a annoncé qu’il rouvrirait l’île de villégiature dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc, pour les voyageurs vaccinés à partir de novembre.

À partir de décembre, le Vietnam permettra également aux touristes des pays approuvés sur sa liste de visiter le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong et Hoi An, la ville des hauts plateaux de Dalat et la destination balnéaire de Nha Trang. On ne sait pas encore quels pays répondront aux critères.

« Nous ne sommes ouverts que lorsque c’est vraiment sûr », a déclaré le gouvernement dans un communiqué. « Nous avançons pas à pas, avec prudence mais avec souplesse pour nous adapter aux situations réelles de la pandémie. » Cette décision fait suite à des mesures similaires prises par la Thaïlande voisine, qui étendra le mois prochain son programme pilote pour permettre l’entrée aux visiteurs vaccinés.

A noter sur le plan intérieur que le Vietnam autorise la reprise des vols domestiques à partir du 10 octobre.

Par Joël Ricci – Air Journal – 10 octobre 2021 

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer