Infos Thailande

En 2022, la présidence du sommet de l’APEC sera thaïlandaise

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande se prépare à accueillir le sommet de l’Apec – Asia Pacific Economic Caucus – en tant que présidente l’année prochaine. 

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a présidé vendredi 8 octobre une téléconférence sur les préparatifs pour accueillir le sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) en 2022. Le sommet 2021 de l’APEC se tiendra le 8 novembre en ligne, présidé par la Nouvelle Zélande.

Le sommet APEC 2022 débutera par la réunion informelle des hauts fonctionnaires (ISOM) du 1er au 3 décembre – le premier forum en face à face qui se tiendra depuis l’arrivée de Covid-19. Ce sera également le premier forum physique à se tenir dans le cadre de la politique de réouverture de la Thaïlande.

D’autres réunions seront organisées en 2022.

La réunion de vendredi a également finalisé le nouveau logo de l’Apec, qui sera utilisé lorsque la Thaïlande succédera à la Nouvelle-Zélande à la présidence l’année prochaine.

L’Apec, qui compte 21 membres, est le plus grand bloc économique du monde, représentant environ 60 % du PIB mondial en 2018.

Gavroche-thailande.com – 10 octobre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer