Infos Laos

A Luang Prabang, les catastrophes sont payées cash par les habitants

Print Friendly, PDF & Email

Les habitants de la province laotienne de Luang Prabang ont été invités à verser une contribution au gouvernement pour la création d’un fonds provincial de gestion des catastrophes et d’aide sociale.

Selon un avis publié par le gouverneur de la province de Luang Prabang, les autorités ont créé un fonds de gestion des catastrophes et de protection sociale qui sera utilisé pour aider les personnes touchées par les catastrophes naturelles dans la province.

Les habitants de Luang Prabang ont été invités à verser une contribution annuelle de 10 000 LAK par foyer à ce fonds, rapporte All in Laos.

Les membres du comité du parti, les chefs de police et les autres habitants de la ville de Luang Prabang paieront entre 40 000 et 50 000 LAK par an, tandis que les fonctionnaires, les officiers de police et le personnel militaire paieront 20 000 LAK par an.

Les résidents ordinaires paieront quant à eux 10 000 LAK par famille et par an.

Les autorités ont commencé à percevoir la taxe auprès des résidents de la province le 1er octobre.

Le Laos est vulnérable au changement climatique et aux catastrophes naturelles telles que les inondations, les sécheresses et les glissements de terrain, et de nombreuses personnes perdent chaque année leur maison et leurs moyens de subsistance.

Par Jean-Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 13 octobre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer