Infos Thailande

Le royaume est sur la liste rouge des contrôles antidopage non conformes

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande ainsi que la Corée du Nord et l’Indonésie ont été déclarées non conformes par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Cette décision rend les trois pays inéligibles à l’organisation de championnats régionaux, continentaux ou mondiaux.

Les représentants thaïlandais, nord-coréens et indonésiens ne pourront pas non plus siéger dans les conseils d’administration ou les comités tant que leur pays n’aura pas été réintégré ou pendant un an, la période la plus longue étant retenue.

Les trois drapeaux nationaux ne pourront pas non plus être arborés lors des championnats régionaux, continentaux ou mondiaux, ni lors d’autres événements majeurs, à l’exception des Jeux olympiques et paralympiques. Cette mesure s’applique jusqu’à la prochaine édition de ces événements ou jusqu’à ce que les pays soient réintégrés, selon la période la plus longue.

Non conformité thaïlandaise

Selon une déclaration de l’AMA, la non-conformité de la Thaïlande découle du fait que l’Organisation nationale antidopage (ONAD) thaïlandaise n’a pas pleinement mis en œuvre le Code antidopage 2021.

“Contrairement à l’Indonésie et à la Corée du Nord, qui ont été bannies pour avoir utilisé des substances dopantes de manière flagrante, la Thaïlande a été jugée non conforme uniquement parce que nous n’avons pas respecté le calendrier des contrôles antidopage de l’AMA”, a déclaré Thana Chaiprasit, chef de mission olympique de la Thaïlande.

“L’AMA stipule que le test doit être effectué à n’importe quel moment de la journée, alors que le standard antidopage de la Thaïlande n’autorise les tests que du lever au coucher du soleil.

Les principaux événements sportifs auxquels les athlètes thaïlandais participeront l’année prochaine sont les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin (4-20 février), les Jeux asiatiques en salle et d’arts martiaux de 2021 à Bangkok (10-20 mars), les Jeux mondiaux de 2022 aux États-Unis (juillet), les 31e Jeux SEA au Vietnam (août) et les 19e Jeux asiatiques en Chine (septembre).

Gavroche-thailande.com – 13 octobre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer