Infos Viêt Nam

HCMV va rouvrir le tourisme interprovincial à partir du mois prochain. Les étrangers attendront

Print Friendly, PDF & Email

Hô-Chi-Minh-Ville (HCMV), haut lieu du tourisme, prévoit de reprendre le tourisme avec les autres localités où le Covid est sous contrôle à partir du 1er novembre et jusqu’à la fin de l’année.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de relance du tourisme en trois phases, approuvé par les autorités de la ville pour s’adapter à la nouvelle période normale, la métropole du sud cherchant à redresser son industrie touristique déjà mise à mal.

Au cours de la première phase, qui s’étend d’aujourd’hui à la fin du mois, la ville ne rouvrira que le tourisme intraprovincial, permettant aux résidents de voyager à l’intérieur de la ville.

Les établissements d’hébergement et les attractions touristiques situés dans les zones vertes sont autorisés à accueillir à nouveau les touristes, mais à la moitié de leur capacité maximale.

Les voyagistes ne sont autorisés à organiser des voyages organisés que dans les “zones vertes”, considérées comme présentant de faibles risques de propagation du virus Covid-19, conformément à la réglementation du ministère de la santé.

Développement de circuits vers des sites historiques

Les personnes vivant et travaillant dans la ville peuvent réserver des voyages organisés ou s’organiser elles-mêmes pour visiter les attractions populaires dans les zones où la situation pandémique est sous contrôle.

Au cours de cette phase, les autorités touristiques de la ville se concentreront sur le développement de circuits vers des sites historiques et des destinations éco-touristiques comme le site historique des tunnels de Duoc, le parc agricole de haute technologie, le parc de Rin Rin, le village fruitier de Trung An, la zone touristique de Vam Sat, la zone touristique de la forêt de Sac, le musée 3D et la rue Hai Thuong Lan Ong (quartier chinois), spécialisée dans les médecines traditionnelles.

Un retour à la normale dès novembre

À partir de début novembre, la ville rouvrirait le tourisme interprovincial avec les villes ou les provinces qui ont pratiquement maîtrisé l’épidémie.

Au cours de cette phase, la ville proposera des forfaits touristiques combinés, réintroduira le circuit en bus à deux étages et emmènera les touristes vers davantage de destinations avec des espaces ouverts comme le zoo et le jardin botanique de Saïgon, les parcs à thème Dam Sen et Suoi Tien.

La ville offrirait également des services de transport de touristes étrangers vers Phu Quoc et d’autres destinations autorisées à accueillir des visiteurs internationaux à l’époque.

Dans un deuxième temps, les établissements d’hébergement et les attractions touristiques situés dans les zones vertes seront autorisés à accueillir à nouveau les touristes, mais à 70 % de leur capacité maximale.

Les agences de voyage pourront organiser des programmes de visites dans les “localités vertes” en fonction de la situation de la pandémie et accueillir des touristes venant de l’extérieur de la ville.

En 2022, la ville prévoit de reprendre toutes les activités touristiques et d’envisager le retour des voyageurs étrangers entièrement vaccinés.

Au cours des neuf premiers mois de cette année, la ville n’a accueilli que 7,7 millions de touristes nationaux et a réalisé des recettes touristiques de 39 500 milliards de dollars (1,73 milliard de dollars), soit une baisse de 31 % en glissement annuel.

HCMV a enregistré plus de 415 000 infections au cours de la vague actuelle. Son taux de vaccination élevé et le passage d’une stratégie zéro-virus à une stratégie de vie avec la pandémie ont permis à la ville de lever la plupart des restrictions et de reprendre la plupart des activités socio-économiques depuis le 1er octobre.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 19 octobre 2021

HCMV va rouvrir le tourisme interprovincial à partir du mois prochain. Les étrangers attendront
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer