Infos Thailande

Pas de date claire pour la réouverture des lieux de divertissement en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a donné les détails de la réouverture au tourisme international, mais la date pour la réouverture des lieux de divertissement reste un mystère.

Après l’annonce officielle avec les détails de la réouverture au tourisme le 1er novembre, il a été indiqué que les lieux de divertissement resteront fermés, y compris les pubs, les bars et les karaokés, mais les opérateurs et les responsables pourront commencer à préparer leur réouverture, qui sera autorisée ultérieurement.

Le ministre du tourisme veut une réouverture des lieux de divertissement en novembre

Le ministre thaïlandais du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, prévoit de proposer officiellement la réouverture des lieux de divertissement pour les touristes étrangers dans la plupart des zones dites “bleues” (affaires, loisirs, expérience ultime), à l’exception de Bangkok, lors de la prochaine réunion générale du Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) la semaine prochaine.

Le ministre a déclaré lors d’une interview sur le programme télévisé “Inside Thailand” le 22 octobre, qu’il prévoyait de présenter à l’assemblée générale du CCSA une réouverture officielle des pubs, bars, boîtes de nuit et autres lieux de divertissement similaires pour les touristes entrants, conformément à la réouverture du pays en novembre.

Cependant, la proposition ne concernerait que certaines zones bleues qui dépendent fortement des lieux de divertissement pour le tourisme.

Il a indiqué qu’il allait mentionner la réouverture dans certaines destinations de la zone bleue, comme Chiang Mai, Pattaya, Koh Samui, Phuket, Krabi et Phang Nga, principalement les zones où les lieux de divertissement constituent une part importante de l’économie touristique, notamment Pattaya et Phuket.

Lorsqu’on lui a demandé si Bangkok serait incluse, M. Phiphat a déclaré que la capitale prendrait probablement du temps, car elle est plus difficile à contrôler et les préoccupations sont plus nombreuses, notamment en ce qui concerne les lieux de divertissement orientés vers les thaïlandais et non les établissements liés au tourisme.

Le ministre a déclaré :

“Je vais mentionner et discuter de la question lors de la réunion du CCSA la semaine prochaine.

Dans un premier temps, la réouverture pourrait être réservée aux touristes étrangers afin de les inciter à visiter le pays.

La plupart des préoccupations du CCSA concernant les lieux de divertissement n’ont rien à voir avec les établissements liés au tourisme, mais plutôt avec les grandes discothèques et les lieux fréquentés par les Thaïlandais.

Mais nous devons encore discuter pour savoir si cela fonctionnera ou non.

Les lieux de divertissement pourraient être en mesure d’ouvrir jusqu’à 1 h 00 ou 2 h 00 du matin, selon les heures d’ouverture pratiquées dans le passé.

Actuellement, tous les lieux de divertissement de tous types, tailles, formes, intérieurs ou extérieurs, etc. sont fermés.

Il y a beaucoup d’espace pour travailler ici et développer des politiques et des procédures de travail.”

“Je ne mentionnerai pas Bangkok lors de la réunion du CCSA, car c’est plus difficile lorsqu’il s’agit de contrôler la foule dans chaque établissement.

Pour les autres provinces, elles devraient avoir des zones touristiques pour rendre le contrôle plus facile.”

M. Phiphat a également déclaré que les repas et le service des alcools dans les hôtels des 17 zones/provinces bleues seront “presque certainement” autorisés officiellement le 1er novembre.

Mais les autorités provinciales doivent publier une annonce officielle avant la réouverture afin de créer une compréhension mutuelle des zones autorisées ou non dans chaque province.

M. Phiphat a fait remarquer que si les gouverneurs choisissaient de ne pas rouvrir les lieux de divertissement ou de ne pas autoriser la consommation d’alcool, même si celle-ci était autorisée par le CCSA, ce serait à leur discrétion.

La consommation d’alcool autorisée dans certaines zones

Les lieux de divertissement sont fermés dans tout le pays depuis avril, soit depuis presque sept mois.

Phuket, Koh Samui et Khao Lak ont autorisé l’alcool dans les restaurants, mais légalement, les bars, les pubs et les lieux de vie nocturne restent fermés.

Koh Tao a également proposé d’autoriser l’alcool dans les restaurants, principalement pour les touristes.

Le CCSA a déclaré qu’il “envisagerait” la réouverture des établissements d’ici le 1er décembre, mais n’a donné aucune promesse, car il continue d’affirmer que ces établissements sont les plus grands propagateurs du Covid-19.

La proposition du ministre du Tourisme n’est pas une garantie que ces établissements seront autorisés à ouvrir.

Toutelathailande.fr avec The Pattaya News – 23 octobre 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer