L’hôpital FV s’efforce de réduire les frais des patients titulaires d’une assurance maladie
L’Hôpital international franco-vietnamien (FV) a officiellement conclu un accord important avec l’assurance sociale de Hô Chi Minh-Ville sur l’élargissement de la portée des examens médicaux.
L’Hôpital international franco-vietnamien (FV) a officiellement conclu un accord important avec l’assurance sociale de Hô Chi Minh-Ville sur l’élargissement de la portée des examens médicaux et des traitements par l’assurance maladie de l’État pour les services de traitement de haute technologie au FV.
En conséquence, l’assurance sociale de Hô Chi Minh-Ville paiera conformément à la politique d’assurance maladie pour les patients bénéficiant d’une assurance maladie qui se présentent pour un examen et un traitement dans certaines des spécialités de haute technologie de FV (cardiologie, orthopédie, oncologie ou encore ophtalmologie).
Cet effort de l’hôpital FV vise à réduire le fardeau des frais d’hospitalisation pour les patients et leurs familles, ainsi qu’à ouvrir des opportunités pour un plus grand nombre de personnes de se faire soigner au FV avec l’assurance maladie de l’État. En général, les patients peuvent souscrire à des types parallèles d’assurance-maladie, notamment l’assurance maladie de l’État, une assurance maladie privée ou une assurance maladie internationale.
Plus précisément, selon le contenu supplémentaire nouvellement signé, l’assurance sociale prendra en charge les patients se faisant soigner au FV comme suit : magerie, angioplastie, stenting, implantation de stimulateur cardiaque…; interventions chirurgicales au Département de traumatologie et d’orthopédie; interventions chirurgicales visant le cristallin et la rétine en Ophtalmologie.
Depuis 2015, le FV a signé un contrat avec l’assurance sociale de Hô Chi Minh-Ville pour payer les patients cancéreux traités par radiothérapie ou chimiothérapie au service d’oncologie du FV (Centre de traitement Hope Cancer). Il comprenait le coût des techniques de traitement et des séances de chimiothérapie.
Avec ce programme de coopération, des milliers de patients ont été pris en charge et jusqu’à présent avec le paiement jusqu’à 50% du coût total du traitement, le montant le plus élevé payé par l’assurance sociale pour un patient est de plus d’un milliard de dôngs.
Pham Thi Thanh Mai, directrice de l’hôpital FV, a déclaré : « Nous sommes un hôpital à un capital d’investissement 100% étranger, possédant un système d’installations modernes, réunissant des médecins et des experts médicaux du Vietnam et de l’étranger. Nous espérons toujours contribuer à l’objectif du gouvernement d’assurer la santé et le bien-être du peuple vietnamien, de réduire la surpopulation dans les hôpitaux publics et d’aider davantage de personnes à accéder aux services de soins ».
Elle a également ajouté : « Lorsqu’ils viennent au FV, tous les patients, quelle que soit leur nationalité ou leur situation économique, sont également pris en charge. Pour les patients bénéficiant d’une assurance maladie, nous n’avons pas de + flux distinct+ pour le traitement ni aucune distinction, même la plus légère ».
Partant du fait que de nombreux patients ont des difficultés à effectuer les procédures et remplir les documents d’assurance ainsi que pour assurer un maximum de prestations aux patients bénéficiant d’une assurance maladie, le FV organise des espaces de conseil et d’assistance avec des experts en charge de ce domaine.
Ils conseilleront et aideront les patients à résoudre tous les problèmes liés aux documents et aux procédures, afin que les patients puissent profiter de leurs avantages dans les plus brefs délais. C’est à la fois le dévouement et le partage pratique de l’hôpital avec les patients, ainsi qu’un moyen de réaliser le désir de l’équipe de direction du FV, qui est que de plus en plus de personnes puissent être prise en charge lors de l’adhésion à l’assurance maladie.
Agence Vietnamienne d’Information – 2 novembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Vague de démissions dans le secteur de la santé publique Les démissions massives des personnels médicaux se répètent ces derniers mois à Hô Chi Minh-Ville. Elles semblent se poursuivre. On sait que le turn-over est normal dans tous les secteurs, mais le fait que ce phénomène apparaisse massivement et dure longtemps est anormal. Il est très important d’y remédier....
- L’hôpital de Hô-Chi-Minh-Ville ouvre un cours de médecine traditionnelle pour les étrangers L’Institut de médecine traditionnelle et de pharmacie de HCM Ville a ouvert un cours pour neuf étudiants français afin de leur présenter le caractère unique de la médecine traditionnelle vietnamienne....
- La date d’achèvement de la ligne de métro de HCMC à nouveau repoussée La date d’achèvement de la ligne de métro n° 1 de Hô-Chi-Minh-Ville (HCM Ville) a été ajustée à la fin de 2023, selon une décision récente du Comité populaire de la ville....
- La librairie française Nam Phong d’HCM Ville : fonctionnement, enjeux et projets « Culture et convivialité au cœur de Saigon », voici ce que l’on peut lire en se rendant sur le site de la librairie française Nam Phong créé en 2002 par Nguyen Quoc Khanh en hommage à ses traditions familiales francophiles et francophones. Découvrez la librairie française Nam Phong de Nguyen Quoc Khanh de sa création à ses projets en passant par son fonctionnement....
- Les espaces culturels Hô Chi Minh à Hô Chi Minh-Ville Dans sa stratégie de développement culturel pour la période 2020-2035, Hô Chi Minh-Ville accorde une place importante à la création d’espaces culturels Hô Chi Minh, notamment dans les institutions et les lieux publics, les écoles, les habitations collectives et les établissements religieux. Au moins 2.900 espaces ont ainsi déjà vu le jour, contribuant à souligner l’identité d’une mégapole fière de porter le nom du grand leader....