Infos Thailande

Une nouvelle statue en hommage au roi défunt Rama IX

Print Friendly, PDF & Email

Le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida ont posé la première pierre d’une statue du roi Bhumibol Adulyadej Le Grand dans un nouveau parc public en l’honneur du roi défunt. 

Le nouveau parc rend un nouvel hommage populaire au défunt roi qui a régné sur la Thaïlande pendant un peu plus de 70 ans et qui était immensément populaire. Le parc est situé dans la même zone que le temple du Bouddha d’émeraude et le Grand Palais.

Les partisans et les royalistes ont salué leurs Majestés.

À l’arrivée de Leurs Majestés à Sanam Luang , des foules vêtues de jaune agitaient des drapeaux thaïlandais et royaux, également jaunes, tout en acclamant “Longue vie au Roi”. La couleur jaune est depuis longtemps associée à l’ancien roi et aux célébrations de la famille royale de Thaïlande. Sa Majesté a dirigé un hommage à la bougie à son père, à l’ombre de la bannière géante représentant le défunt roi devant le Grand Palais.

Depuis le décès du roi Bhumibhol en 2016 et le couronnement du roi Maha Vajiralongkorn, l’institution vénérée de la monarchie thaïlandaise a évolué. D’abord comme une période de transition pour l’institution puisqu’il y avait un délai entre le décès de Rama 9 avant le couronnement de Rama 10, 2 ans et demi plus tard.

Le nouveau roi thaïlandais a également passé de longues périodes à l’étranger et n’apparait pas aussi souvent lors de manifestations publiques, contrairement à son défunt père qui était bien connu pour ses apparitions lors de cérémonies publiques ainsi que pour ses voyages dans le royaume au sommet de son règne.

Gavroche-thailande.com – 6 décembre 2021

Une nouvelle statue en hommage au roi défunt Rama IX
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer