Infos Viêt Nam

Le Vietnam devrait rouvrir les vols internationaux ce mois-ci

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-Premier ministre permanent Pham Binh Minh a fait part de son soutien à la reprise des vols commerciaux réguliers, le qualifiant d’une demande pragmatique dans la nouvelle normalité.

Présidant une réunion pour examiner une proposition du ministère des Transports et des Communications sur la réouverture des vols commerciaux à partir du 15 décembre 2021, le vice-Premier ministre permanent Pham Binh Minh a exhorté les autorités à renforcer l’information sur ce plan. Il a demandé à publier un logiciel de déclaration médicale généralement applicable aux voyages aériens afin de faciliter le contrôle de l’épidémie de COVID-19 et le processus de déclaration de santé des passagers.

Dans le plan, le ministère des Transports et des Communications a proposé que la reprise des vols commerciaux réguliers se fasse en deux phases pilotes.

La première phase qui débutera le 15 décembre 2021 rouvrira les vols entre le Vietnam et Pékin (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (République de Corée) et Taipei-Taiwan (Chine), Bangkok (Thaïlande), Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge), et San Francisco ou Los Angeles (États-Unis).

La première phase, d’une durée de deux semaines, verra quatre vols par semaine sur chaque route dans chaque direction, qui devraient transporter 28.000 personnes au Vietnam. Les aéroports internationaux autorisés à fonctionner pendant cette période seraient Tân Son Nhât à Hô Chi Minh-Ville et Nôi Bai à Hanoi.

La deuxième phase, d’une durée d’un mois, débutera en janvier prochain, ajoutant des vols sur des routes reliant le Vietnam à Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong, Paris (France), Francfort (Allemagne), Sydney (Australie) et Moscou (Russie). La fréquence des vols sera portée à sept sur chaque itinéraire dans chaque direction, avec environ 160.000 personnes attendues au Vietnam.

Outre les aéroports internationaux de Nôi Bài et Tân Son Nhât, d’autres aéroports autorisés à fonctionner pendant cette période seraient Dà Nang, Cam Ranh, Phu Quôc et Vân Dôn. 

Agence Vietnamienne d’Information – 10 décembre 2021

Le Vietnam devrait rouvrir les vols internationaux ce mois-ci
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer