Infos Viêt Nam

Ho Chi Minh-ville : le prix des appartements flambe

Print Friendly, PDF & Email

Plus de 36% d’augmentation des prix de l’immobilier en trois mois. Le secteur de l’immobilier de Ho Chi Minh Ville au Vietnam retrouve son élan d’avant confinement.

C’était à prévoir. La vente record qui a eu lieu le mois dernier sur le terrain le plus cher du monde du quartier Thu Thiem, au centre de Ho Chi Minh Ville, n’était que le prélude à une envolée des prix.

Plus de 36% d’augmentation des prix de l’immobilier en trois mois. Dans la mégalopole du Sud, pour les appartements de catégorie A (haut de gamme), le prix du mètre carré avoisine désormais les 6.266 dollars (143 millions de dôngs). Sur un an glissant, on obtient plus 23% d’augmentation des prix pour ce secteur.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport sur le marché de l’immobilier récemment divulgué par Cushman & Wakefield Vietnam, qui fait donc état d’une augmentation assez spectaculaire, notamment pour les appartements de luxe ou considérés comme tels.

Un phénomène qui concerne surtout le haut de gamme

Du côté des appartements de catégorie B (catégorie moyenne), on observe une certaine stabilité au cours du dernier trimestre de l’année 2021, avec un mètre carré qui se négocie aux alentours de 2.474 dollars, soit 56,7 millions de dôngs.

Pour ce qui est de la catégorie C, réputée “abordable”, on note une légère augmentation (plus 7%) sur les trois derniers mois de l’année, avec un mètre carré à 1.785 dollars, soit 40,9 millions de dôngs.

Le prix des appartements de catégories B et C aura donc assez peu fluctué au cours du 4e trimestre 2021, mais si l’on considère les deux dernières années, les augmentations sont respectivement de 15 et 26%.

Il faut savoir qu’en principe, pour la catégorie A, le prix du mètre carré est de 3.000 dollars minimum, que pour la catégorie B, il est compris entre 1.800 et 3.000 dollars, et que pour la catégorie C, il est en-dessous de 1.800 dollars. En d’autres termes, le seuil supérieur des catégories B et C est en passe d’être franchi.

Une croissance du secteur immobilier qui préfigure l’après-covid

Mais pour en revenir a cette hausse observée fin 2021, il semblerait qu’il y ait eu un effet “post-confinement”, comme si le marché de l’immobilier n’avait attendu que la normalisation de la vie et de la production pour s’agiter à nouveau.

Si vous voulez en savoir plus sur l’état du marché immobilier en 2021 au Vietnam et les perspectives pour 2022, retrouvez cette interview vidéo.

Le fait est que la ville connait un regain d’activité et que les perspectives du marché de l’immobilier s’en ressentent. De 25.000 à 30.000 appartements pourraient ainsi être mis en vente au cours des 12 prochains mois.

Lepetitjournal.com – 11 janvier 2022

Ho Chi Minh-ville : le prix des appartements flambe
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer