Infos Thailande

La Thaïlande prolonge l’état d’urgence jusqu’au 31 mars

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a prolongé pour la 16e fois l’état d’urgence jusqu’au 31 mars à cause de l’épidémie de Covid-19.

L’état d’urgence a été publiée dans la Gazette royale mardi et sera effectif du 1er février au 31 mars.

Le decret donne au gouvernement des pouvoirs étendus, par le biais de la création du Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA), pour établir des restrictions et des mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Le gouvernement avait déclaré la situation d’urgence sanitaire, en invoquant pour la première fois le décret d’urgence sur l’administration publique dans les situations d’urgence le 26 mars 2020, et l’a prolongé 15 fois jusqu’au 31 janvier.

Le communiqué indique que le virus SRAS-CoV-2 a muté en variant Omicron, hautement transmissible, ce qui a entraîné une nouvelle vague d’infections dans le pays.

Le communiqué indique que, bien que la plupart des Thaïlandais aient été vaccinés contre le virus, le nombre de personnes ayant reçu une dose de rappel est encore faible, et que la situation peut donc présenter un risque pour le système de santé publique ainsi que pour la santé et la vie des Thaïlandais si la pandémie s’aggrave dans le pays.

En outre, il a été constaté que de plus en plus de personnes des pays voisins tentaient de fuir les violences et les difficultés économiques de leur pays pour se rendre en Thaïlande, ce qui pourrait aggraver la situation de la pandémie.

En conséquence, le gouvernement a déclaré qu’il devait poursuivre les mesures d’urgence pour contrôler et prévenir la pandémie.

Il a donc invoqué la section 5 du décret d’urgence sur l’administration publique dans les situations d’urgence BE 2548 pour prolonger la déclaration de la situation d’urgence sanitaire.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a signé l’annonce le 24 janvier.

Toutelathailande.fr avec The Nation – 27 janvier 2022

La Thaïlande prolonge l’état d’urgence jusqu’au 31 mars
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer