Infos Cambodge

Le Cambodge lance une campagne pour la relance du tourisme

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a lancé le 27 janvier une campagne intitulée “Cambodge : destination touristique sûre et verte” dans le but de relancer son secteur touristique touchée par la pandémie.

Le Cambodge a lancé le 27 janvier une campagne intitulée “Cambodge : destination touristique sûre et verte” dans le but de relancer son secteur touristique touchée par la pandémie, a déclaré le ministre cambodgien du Tourisme, Thong Khon.

S’exprimant lors de l’événement de lancement organisé par vidéoconférence, Thong  Khon a déclaré que ces deux dernières années, de nombreuses entreprises touristiques ont été fermées et des dizaines de milliers d’employés ont perdu leur emploi. La campagne est une stratégie visant à attirer des touristes du monde entier et des pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) au Cambodge, a-t-il informé.

Les touristes entièrement vaccinés sont les bienvenus au Cambodge, sans quarantaine, a déclaré le responsable. Le tourisme est l’un des quatre piliers de l’économie cambodgienne.

Le pays a accueilli  6,61 millions de touristes internationaux en 2019, générant des revenus bruts de 4,92 milliards de dollars, selon le ministère du Tourisme. Mais en raison du COVID-19, le secteur n’a attiré que 163 366 visiteurs étrangers au cours des 11 premiers mois de l’année dernière, en baisse de 87% par rapport à la même période de 2020.

 En novembre 2021, le Cambodge a commencé à accueillir des voyageurs entièrement vaccinés après que la majeure partie de sa population ait été vaccinée contre le coronavirus.

Jusqu’à présent au moins une dose du vaccin a été administrée à 14,34 millions de personnes, soit 89,6% de ses 16 millions d’habitants, a déclaré le ministère de la Santé le même jour, ajoutant que 13,74 millions de personnes, soit 86%, sont doublement vaccinées.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 janvier 2022

Le Cambodge lance une campagne pour la relance du tourisme
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer