Infos Cambodge

Hun Sen accueille les touristes chinois de retour au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Suite à la décision de la Chine d’assouplir les restrictions sur les voyages à l’étranger pour ses ressortissants, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré que “le Cambodge est une destination touristique attrayante pour le peuple chinois”.

Le Premier ministre cambodgien a fait ces remarques lors de la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’un pont sur le Mékong dans la province de Kratie.

Hun Sen a déclaré qu’avant l’épidémie de COVID-19, le Cambodge recevait plus de 2 millions de touristes chinois, mais que lorsque l’épidémie de COVID-19 est survenue, le nombre de touristes chinois a diminué.

Il a ajouté que “la Chine a maintenant rouvert le pays avec des dizaines de millions à des centaines de millions de touristes, de sorte que le Cambodge est une destination touristique attrayante pour le peuple chinois”.

Le Premier ministre a déclaré : “Le Cambodge ne demande pas aux Chinois de faire quoi que ce soit, mais de venir comme des touristes normaux.”

La politique d’ouverture du Cambodge contraste avec les politiques de pays comme les États-Unis, la France, la Corée du Sud, l’Inde, l’Italie, le Japon et Taïwan qui ont imposé des tests COVID aux voyageurs en provenance de Chine.

En ce qui concerne les perspectives d’arrivées de Chinois, Thong Rathasak, directeur général du ministère cambodgien du Tourisme, a déclaré que pendant la “période (pré)covide, la Chine était le marché source du tourisme mondial” et que la reprise des voyages dans ce pays “nous aidera certainement, ainsi que l’ASEAN et le reste du monde.”

Le Cambodge estime “atteindre les 2,2 millions d’arrivées de touristes chinois de 2019 entre 2025 et 2027”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Encore une fois, cela dépend de leurs politiques contre la Covid-19.”

En 2019, selon la Banque asiatique de développement (BAD), plus de 6,6 millions de touristes internationaux sont arrivés au Cambodge, générant 4,92 milliards de dollars de recettes. Le nombre de voyageurs chinois s’est élevé à plus de 2,4 millions, soit 36 % du total.

De janvier à novembre 2022, plus de 90 000 touristes chinois sont arrivés au Cambodge, soit un taux de croissance de 113,8 %, selon le ministère du Tourisme. Jusqu’en octobre, seuls 75 915 Chinois avaient voyagé au Cambodge, représentant 4,8 pour cent du total des arrivées.

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a demandé en juillet aux responsables du tourisme de se préparer à un afflux de touristes en provenance de Chine, car une fois que Pékin aura assoupli les restrictions Covid-19, le nombre de visiteurs chinois dans le Royaume augmentera considérablement.

En 2018, le Cambodge était la huitième plus grande destination des voyageurs chinois, selon l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies.

Gavroche-thailande.com – 3 janvier 2023

Hun Sen accueille les touristes chinois de retour au Cambodge
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer