Infos Cambodge

La France ne réclame plus de test PRC aux voyageurs provenant du Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Les voyageurs vaccinés en provenance du Cambodge et arrivant en France métropolitaine ne sont plus soumis à l’obligation de passer un Test PCR de par les autorités françaises. 

Le Cambodge rejoint ici le club des pays « Vert » au regard de la situation Covid. 

On peut lire sur la brochure officielle :

Sont considérés comme pays « verts », les pays ou territoires connaissant une circulation négligeable ou modérée du virus, en l’absence de variant préoccupant émergent.

En conséquence, les personnes vaccinées n’auront qu’à produire la preuve d’une vaccination complète, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa…). 

Les non vaccinés devront qu’en à eux produire le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures ou bien un certificat de rétablissement, en plus des documents habituellement requis.

Notez toutefois :

  • Que ces nouvelles mesures ne s’appliquent qu’à la France métropolitaine . Ces règles peuvent varier dans les départements et territoires d’outre-mer. Les voyageurs sont en conséquence invités à consulter les sites internet des préfectures et Hauts commissariats concernés.
  • Que certaines compagnies aériennes peuvent continuer à demander la production un test PCR négatif avant l’embarquement, notamment du fait des escales. Dés lors, il faut se renseigner directement auprès de la compagnie choisie.

Lepetitjournal.com – 17 février 2022

La France ne réclame plus de test PRC aux voyageurs provenant du Cambodge
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer