Les premiers tuktuks électriques du Cambodge
Les premiers tuktuks 100% électriques vont commencer à envahir les routes de Phnom Penh durant toute l’année 2022.
Le tuktuk électrique (aussi appelé T1) a été crée par ONiON Mobility, une société appartenant à MVL (Mass Vehicle Ledger), basée à Singapour et ayant un service de covoiturage au Cambodge.
Cette entreprise assemble entièrement ses e-tuktuks dans le Royaume avec des pièces importées directement de Corée du Sud.
Un design moderne et dans l’ère du temps
L’objectif de ce tuktuk électrique est de proposer un véhicule plus adapté aux chauffeurs, aux routes de Phnom Penh et au climat grâce à des matériaux plastiques très solides.
Sa base reste la même et rend honneur au tuktuk traditionnel, avec toutefois des formes plus arrondies et une nouvelle couleur blanche.
Selon Chhat Phearum, directeur des ventes de ONiON, cité par le KhmerTimes, la raison principale de produire ces T1 est la suivante :
« Nous dépensons moins pour un véhicule à trois roues. Nous n’avons plus besoin de changer l’huile du moteur. Il n’est plus nécessaire de changer les pièces. Les économies se montent jusqu’à 40 % par rapport à celles d’un tuktuk classique qui utilise de l’essence ou du gaz, ce qui représente des centaines de dollars économisés par an selon nos calculs »
Les spécificités du e-tuktuk de ONiON Community
Selon B2B Cambodia, le premier tuktuk électrique Cambodgien pourra atteindre les 100km d’autonomie et la recharge du véhicule ne coûtera que 60$ par mois, pour un prix d’achat de 4 999 dollars.
Un grand avenir pour le tuktuk 100% électrique
ONiON Mobility prévoirait de produire 5 000 tuktuks pour l’année 2022, avec certains destinés aux transports de passagers et d’autres aux transports de marchandises. L’entreprise aimerait s’exporter à l’international notamment en Inde et dans certains pays africains d’ici les prochaines années.
Où acheter et quand ?
Aujourd’hui il est possible d’acheter un T1 uniquement dans le showroom de la marque. Les ventes officielles débuteront en Mars 2022, il sera alors disponible pour le grand public (informations venant du site officiel de ONiON Community).
Lepetitjournal.com – 19 février 2022
Articles similaires / Related posts:
- Le nouvel aéroport international de Phnom Penh devrait être opérationnel en 2025 Le nouvel aéroport, situé à environ 20 km du centre de la capitale cambodgienne, pourra accueillir 13 millions de passagers dans une première phase, puis 30 millions, puis 50 millions....
- Covid-19 : les bidonvilles de Phnom Penh de plus en plus précaires Déjà fragiles, les populations précaires de la capitale voient leurs revenus diminuer à cause de la pandémie de coronavirus....
- Une autoroute entre Phnom Penh et Hô Chi Minh-Ville pour 2027 Le 7 juin verra démarrer la construction de la deuxième autoroute du Cambodge qui reliera Phnom Penh à Bavet à la frontière vietnamienne selon ce qu’a annoncé dernièrement Sun Chanthol, le ministre des Travaux publics et des Transports du Royaume....
- La fête de l’eau revient à Phnom Penh Après quatre années de pause, la Fête de l’eau sera de nouveau organisée sur la rivière Tonlé Sap, devant le Palais Royal. L’événement se tiendra du 26 au 28 novembre....
- Au Cambodge, ouverture du nouvel aéroport international de Siem Reap Angkor Le plus grand aéroport du Cambodge ouvre officiellement ses portes ce 16 octobre, mais paradoxalement, il sera désormais plus compliqué de rejoindre le temple d’Angkor Wat et la ville de Siem Reap. Embarquement imminent....