Infos Viêt Nam

Naufrage d’un bateau touristique : le président et le PM expriment leurs condoléances

Print Friendly, PDF & Email

Le président de la République, Nguyên Xuân Phuc, et le Premier ministre Pham Minh Chinh ont exprimé samedi 26 février leurs condoléances aux familles des victimes décédées dans le naufrage d’un bateau touristique au large de la plage de Cua Dai, dans la province de Quang Nam (Centre).

Le président Nguyên Xuân Phuc a demandé au Comité national de la sécurité de la circulation et au Comité populaire de la province de Quang Nam de se concentrer sur la recherche des personnes toujours portées disparues et le traitement des blessés, et aux autorités de prendre soin des familles endeuillées.

Des efforts doivent être déployés pour revoir les mesures de sécurité du trafic maritime afin de prévenir des accidents similaires, en particulier pendant la saison des festivités, a-t-il déclaré.

Le Premier ministre Pham Minh Chinh a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a chargé les responsables du Comité national de la sécurité de la circulation de se rendre en personne sur le site pour diriger les efforts de secours et d’assistance.

Il a également ordonné aux autorités d’enquêter rapidement sur l’affaire et de prendre des mesures contre les personnes responsables de l’accident, tout en demandant aux ministères de la Police, des Transports et des Communications ainsi qu’aux comités populaires du pays de renforcer le contrôle sur les prestataires de services de transport par voie navigable.

Le bateau, qui transportait au total 39 touristes locaux et membres d’équipage, dont deux enfants, a chaviré vers 14h00 par mauvais temps alors qu’il regagnait la gare de ferries de Cua Dai depuis de l’archipel de Cù Lao Chàm, haut lieu touristique prisé par les plongeurs et les amateurs de sports aquatiques.

Au moins 15 personnes sont mortes et deux autres sont portés disparus selon un bilan actualisé dimanche matin 27 février. Les opérations de recherche ont été menées dans la soirée alors que la lumière diminuait. Le bateau a été ramené à terre et fait l’objet d’une enquête.

Les opérations de sauvetage se poursuivent alors que la météo dans la zone s’est améliorée et il n’y a plus de puissantes vagues qui compliquaient complique la recherche. 

Agence Vietnamienne d’Information – 27 février 2022

Naufrage d’un bateau touristique : le président et le PM expriment leurs condoléances
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer