Cinéma : 1re décentralisation du festival panafricain FESPACO au Vietnam
Pour la première fois, un panorama du cinéma africain est à l’affiche à Hanoï. La première décentralisation au Vietnam du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) aura lieu du 11 au 14 mars.
La première décentralisation du FESPACO au Vietnam se déroulera du 11 au 14 mars au Studio national du film documentaire et scientifique, à Hanoï.
Elle vous offrira une occasion exceptionnelle de découvrir quatre chefs d’œuvre du cinéma africain, retraçant les différents horizons de ce continent : A mile in my shoes (Maroc), L’œil du cyclone (Burkina Faso), Félicité (Sénégal) et La miséricorde de la jungle (Rwanda).
À travers ces œuvres cinématographiques, l’Afrique se dessine dans sa complexité et son mystère, plein de beautés naturelles, de chaleur humaine et d’espoir, mais aussi de défis d’ordres ethnique et social.
Ces quatre fictions, parmi les meilleurs films des dernières éditions du FESPACO, ont obtenu bon nombre de prix lors de festivals prestigieux dans le monde.
Le FESPACO, le plus grand festival du cinéma africain, créé en 1969, se déroule tous les deux ans dans la capitale du Burkina Faso.
Les ambassades de Belgique et du Maroc au Vietnam, la Représentation régionale pour l’Asie et le Pacifique de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Vietnam souhaitent ainsi promouvoir cette diversité sur les écrans.
Agence Vietnamienne d’Information – 2 mars 2022
Articles similaires




