Infos Viêt Nam

Rendre hommage aux journalistes algériens victimes de l’accident d’avion à Hanoï en 1974

Print Friendly, PDF & Email

L’ambassadeur du Vietnam en Algérie, Nguyên Thành Vinh, a déposé le 8 mars des fleurs devant une stèle dédiée aux journalistes algériens décédés lors d’un accident d’avion au Vietnam le 8 mars 1974. La stèle se trouve dans la rue Journalistes du Vietnam 8/3/1974 à Alger.

Quinze journalistes algériens, leurs neuf homologues vietnamiens et trois membres d’équipage couvrant la visite officielle du président algérien Houari Boumediene au Vietnam,  sont morts le 8 mars 1974 après que leur avion s’est écrasé dans le district de Soc Son à Hanoï.

L’ambassadeur Nguyên Thàanh Vinh a déclaré que la commémoration annuelle vise à mémoriser les sacrifices des générations précédentes pour développer les relations entre les deux pays et les deux peuples.

Le président de l’Association d’amitié Algérie-Vietnam, Tayeb Cherfaoui, a déclaré que cet événement offrait aux Algériens et aux Vietnamiens l’occasion d’en savoir plus sur les sacrifices de leurs prédécesseurs et leur responsabilité de renforcer constamment la compréhension mutuelle et les relations bilatérales.

Le 9 mars, l’ambassadeur vietnamien en Algérie a prononcé une allocution lors d’un forum organisé par le quotidien algérien El Moudjahid pour rendre hommage aux victimes de l’accident d’avion en 1974.

Agence Vietnamienne d’Information – 10 mars 2022

Rendre hommage aux journalistes algériens victimes de l’accident d’avion à Hanoï en 1974
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer