Infos Viêt Nam

De nouvelles propositions concernant les entrants au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère de la Santé a avancé de nouvelles propositions, selon lesquelles, les personnes entrant dans le Vietnam ne doivent pas présenter le certificat de vaccination anti-COVID-19 ou une confirmation de rétablissement du COVID-19, mais doivent respecter toujours les mesures préventives.

Le ministère de la Santé a suggéré que les passagers entrant par voie aérienne doivent montrer un résultat négatif confirmé par RT-PCR/RT-LAMP dans les 72 heures ou des tests antigéniques rapides dans les 24 heures avant leur départ.

Ils doivent se conformer aux règles sanitaires comme les personnes qui ont séjourné au Vietnam.

Les personnes entrant au Vietnam par d’autres moyens de transport ayant eu un résultat de test négatif pour le coronavirus suivront les règles anti-pandémiques comme les passagers entrant par voie aérienne.

Ceux qui n’ont pas de résultat de test négatif subiront soit une RT-PCR/RT-LAMP, soit un test antigénique rapide dans les 24 premières heures après leur entrée. Ils continueront à suivre les mesures préventives si le résultat du test est négatif, mais devront se présenter aux autorités sanitaires locales pour recevoir des instructions si le résultat est positif.

Toutes les personnes entrant au Vietnam devront faire des déclarations médicales avant leur entrée et utiliser l’application de déclaration de santé PC-COVID tout au long de leur séjour au pays.

Aux postes frontaliers, les personnes présentant des symptômes du COVID-19 doivent immédiatement se présenter aux unités de santé locales. Ils doivent respecter sérieusement les mesures préventives et minimiser les arrêts en cours de route.

Agence Vietnamienne d’Information – 10 mars 2022

De nouvelles propositions concernant les entrants au Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer