Infos Laos

Le gouvernement laotien envisage une croissance annuelle du PIB d’au moins 4%

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement laotien a fixé un objectif de croissance économique annuelle d’au moins 4% d’ici 2025, a rapporté le journal Vientiane Times.

Selon un décret de 20 pages signé par le Premier ministre laotien Phankham Viphavanh, le secteur agricole devrait croître à un taux annuel moyen de 2,5% et représentera 15,3 % du produit intérieur brut (PIB) d’ici 2025.

Pendant ce temps, l’industrie devrait croître à un taux annuel de 4,1% et représenter 32,3% du PIB d’ici 2025. Le secteur des services devrait croître de 6%, représentant 40,7% du PIB au cours des 3 à 4 prochaines années.

En outre, le secteur tarifaire et fiscal devrait augmenter de 5,8% et représenter 11,7% du PIB d’ici 2025. Le revenu annuel du PIB par habitant est estimé à 2.880 USD.

Le vice-président de la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Laos (LNCCI), Daovone Phachanthavong, a déclaré que le Laos pouvait atteindre ses objectifs économiques si les mégaprojets de développement dans les villes intelligentes, les autoroutes, les zones économiques spéciales, l’hydroélectricité et l’exploitation minière, entre autres, progressaient comme prévu.

Cependant, l’un des plus grands défis sera la capacité du gouvernement lao à maîtriser la pandémie de COVID-19 et à soutenir la reprise économique.

Agence Vietnamienne d’Information – 10 mars 2022

Le gouvernement laotien envisage une croissance annuelle du PIB d’au moins 4%
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer