La pandémie de Covid toujours en embuscade au Cambodge
Or Vandine, secrétaire d’État au ministère de la santé du Cambodge, a lancé un avertissement sévère aux Cambodgiens : s’ils ne font pas d’efforts pour empêcher la propagation du virus, le nombre de cas augmentera.
S’exprimant le samedi 12 mars, le secrétaire d’État du ministère de la santé et président de la commission de prévention du COVID-19 a déclaré : “À l’heure actuelle, rien n’indique que la maladie du COVID-19 se soit améliorée. Chaque jour, le ministère de la Santé publie son rapport, nous en voyons des centaines chaque jour, c’est donc un point sur lequel je vous invite tous à continuer à faire très attention pour éviter la contamination d’une personne à l’autre.”
Un virus hautement infectieux
Elle a prévenu que, bien que la variante Omicron ne soit pas aussi grave que les variantes précédentes comme Alpha et Delta, elle est hautement infectieuse et se propage rapidement au Cambodge.
À cet égard, la secrétaire d’État a souligné que si les gens ne font pas attention, il est clair que le nombre de cas de COVID passera de 3 à 4 chiffres, voire plus.
Elle a déclaré : “Pour l’instant, nous ne pouvons pas éradiquer l’Omicron, mais tout ce que nous pouvons faire, c’est travailler ensemble pour empêcher le taux de transmission d’augmenter”.
La Secrétaire d’État a également rappelé aux Cambodgiens que les mesures mises en avant par le Premier Ministre du Cambodge – “3 protections et 3 interdictions” – sont toujours efficaces pour aider à prévenir et ralentir la transmission du COVID.
Le Cambodge a enregistré aujourd’hui le 38e jour consécutif de la nouvelle flambée à trois chiffres de l’Omicron, le nombre de cas quotidiens restant élevé.
Le nombre officiel de nouveaux cas quotidiens de COVID (diagnostiqués par PCR) s’élève aujourd’hui à 145, tous de la variante Omicron, ce qui porte le nombre total de cas de COVID à 134 213.
Le Cambodge a enregistré 115 nouveaux cas communautaires et 30 nouveaux cas importés de la nouvelle variante.
Le Cambodge a maintenant enregistré 13 772 cas d’Omicron – 1225 cas importés et 12 547 cas communautaires.
Gavroche-thailande.com – 14 mars 2022
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 : De nouveaux coûts pour les étrangers arrivant au Cambodge Les étrangers souhaitant entrer sur le territoire cambodgien doivent désormais effectuer un dépôt de garantie de 3000 dollars dès leur arrivée sur le territoire national....
- Phnom Penh : pas de vaccin, pas de magasins ! Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh, a émis hier soir de nouvelles instructions requérant la présentation de la carte (ou du certificat) de vaccination contre le Covid pour entrer dans les écoles, les marchés, bars, restaurants et autres centres d’affaires de Phnom Penh....
- Pchum Ben, un test pour la réouverture du tourisme au Cambodge Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen a annoncé le 6 octobre que les vacances de Pchum Ben sont un test pour savoir si le Cambodge est prêt pour réouvrir. ...
- La sortie de la pandémie arrive, selon les autorités cambodgiennes Alors que le Cambodge se prépare à une éventuelle réouverture de l’économie et de la société, le nombre de nouveaux cas quotidiens reste faible. Le Cambodge n’enregistre qu’entre 200 et 300 cas quotidiens de Covid-19 depuis le 30 septembre....
- Premier cas de variole du singe au Cambodge Un Nigérian de 27 ans porteur de la variole du singe a été arrêté par la police cambodgienne à Phnom Penh. Se sachant positif, il avait fui la Thaïlande....