Infos Viêt Nam

Proposition d’une hausse de 6% du salaire minimum à partir de juillet

Print Friendly, PDF & Email

Après deux séances de travail, le Conseil national des salaires a convenu du plan d’augmentation du salaire minimum (SMIC) pour les travailleurs à compter du 1er juillet 2022.

Selon le plan, une augmentation de 6% du SMIC a été proposée à compter du 1er juillet 2022. Le SMIC oscillerait ainsi entre 3,25 et 4,68 millions de dôngs, soit une hausse de 180.000 à 260.000 dôngs selon les régions.

Selon le vice-ministre du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, Lê Van Thanh, aussi président du conseil, son établissement soumettra rapidement ce plan au gouvernement pour approbation dans les meilleurs délais, a-t-il dit.

L’augmentation des salaires encouragera les travailleurs à améliorer leur productivité au service de la reprise des activités des entreprises, a estimé Ngô Duy Hiêu, vice-directeur de la Confédération générale du travail du Vietnam.

En 2020 et 2021, le salaire minimum régional n’avait pas été rajusté en raison de l’épidémie de COVID-19.

Agence Vietnamienne d’Information – 12 avril 2022

Proposition d’une hausse de 6% du salaire minimum à partir de juillet
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer