Infos Viêt Nam

Hanoï aura six autres lignes ferroviaires urbaines souterraines

Print Friendly, PDF & Email

Hanoï planifiera six lignes ferroviaires urbaines souterraines supplémentaires d’une longueur totale de 86,5 km et d’une profondeur moyenne d’environ 20 m.

Cette information a été donnée le 12 avril par Nguyên Duc Nghia, directeur adjoint du Service municipal de l’urbanisme et de l’architecture, lors d’une réunion de rendre public le plan d’aménagement général de l’espace de construction souterraine dans le centre-ville d’ici l’an 2030, vision de 2050.

En plus, la ville prévoit également l’aménagement de 78 parkings publics souterrains d’une superficie totale de plancher de plus de 104 ha, principalement situés dans quatre arrondissements de Ba Dinh, Hoàn Kiêm, Dông Da et Hai Bà Trung.                .

Ledit projet identifie 39 zones de développement d’espaces publics souterrains dans le centre-ville avec une superficie totale d’environ 954 ha et oriente également l’aménagement des zones fonctionnelles telles que : service, commerce, divertissement, garages souterrains associés aux voies ferrées urbaines et aux gares.

En outre, le plan propose également 65 lieux pour former un espace souterrain dans de nouvelles zones de développement au Nord et au Sud du fleuve Rouge couvrant une superficie totale d’environ 2.170 ha.

Selon Duong Duc Tuân, vice-président du Comité populaire de Hanoï, le plan d’aménagement général de l’espace de construction souterraine dans le centre-ville d’ici l’an 2030, vision de 2050 constitue une base pour la mise en œuvre de projets de planification et d’investissement concrets pour contribuer progressivement à l’édification d’une capitale moderne et créer davantage espaces de développement urbain souterrains pour le centre-ville.

Agence Vietnamienne d’Information – 13 avril 2022

Hanoï aura six autres lignes ferroviaires urbaines souterraines
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer