Le Cambodge et la Russie renforceront leur coopération médiatique
Le Cambodge et la Russie sont convenus de renforcer davantage leur coopération, notamment dans le secteur des médias qui joue un rôle plus important dans la situation actuelle.
L’accord a été conclu pendant une rencontre ce matin à Phnom Penh entre le ministre cambodgien de l’Information, Khieu Kanharith, et l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cambodge, Anatoly Borovik.
Le ministre et l’ambassadeur ont salué la coopération fructueuse en matière d’échange d’informations et d’organisation de formation en ligne entre le ministère cambodgien de l’Information, y compris l’Agence Kampuchea Presse (AKP), l’ambassade et les médias d’Etat russes tels que TASS et Spoutnik.
A cette occasion, M. Borovik a également informé le ministre de l’Information des raisons de la guerre en Ukraine et de la position de la Russie sur la question ainsi que des fausses informations créées par l’Occident.
Anatoly Borovik a ainsi exprimé la disponibilité de l’ambassade à coopérer avec les médias cambodgiens pour fournir des vraies informations au peuple cambodgien.
Khieu Kanharith s’est félicité de cet engagement et a demandé à l’ambassade d’envoyer au ministère les documents nécessaires concernés.
Par C. Nika – Agence Kampuchea Presse – 13 avril 2022
Articles similaires




