Non classé

Commerce électronique : Vietnam devient le 2e plus grand marché de l’Asie du Sud-Est

Print Friendly, PDF & Email

On savait déjà qu’il avait le vent en poupe, au Vietnam… Le commerce électronique continue de s’y développer, au point d’être devenu aujourd’hui l’un des secteurs phares du pays.

Toutes les données vont dans le même sens. Celles qui sont recueillies par la plateforme Metric.vn mettent en évidence l’émergence du Vietnam dans le domaine du commerce électronique et font même du pays le deuxième de toute l’Asie du Sud-Est dans ce domaine.

Les produits de beauté, les accessoires de mode et les articles ménagers, en particulier, semblent avoir trouvé là un terrain de vente aussi efficace que prometteur.

On observe par contre une moyenne de prix oscillants entre 200.000 et 500.000 dôngs. On observe également que pour les produits considérés comme “à haute valeur ajoutée”, ou nécessitant une garantie à plus ou moins long terme, les consommateurs restent plutôt sur des achats en magasin.

Des perspectives alléchantes pour les startups au Vietnam

Au niveau des prévisions, les experts s’accordent à dire qu’au Vietnam, le secteur du commerce électronique devrait enregistrer une croissance positive au premier trimestre 2022, portée par une croissance du PIB elle aussi à la hausse.

Le fait est que le pays a amorcé une reprise économique qui va crescendo et que la consommation devrait elle aussi suivre une dynamique ascendante. Dans ces conditions, il est clair que le commerce électronique devrait confirmer et poursuivre son essor.

Lepetitjournal.com – 19 mai 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer