Infos Viêt Nam

Les écoles internationales de Hanoï parmi les plus chères d’Asie du Sud-Est

Print Friendly, PDF & Email

Les frais de scolarité des écoles internationales de Hanoï pourraient atteindre 807 millions de dong (34 774 $) par an, hors frais d’inscription et de cantine.

Hanoï compte 13 écoles internationales, définies comme des écoles entièrement financées par des investissements internationaux. Leurs frais de scolarité augmentent généralement chaque année.

L’école internationale de Hanoï va conserver ses frais de scolarité de l’année dernière, tandis que la plupart des autres écoles vont augmenter les leurs.

Les frais de scolarité de la British International School de Hanoi, dans le district de Long Bien, pour le niveau secondaire varient entre 705 et 807 millions de dongs par an. En ce qui concerne les niveaux préscolaire et primaire, c’est l’École internationale des Nations unies de Hanoi qui a les frais de scolarité les plus élevés.

Le Lycée français Alexandre Yersin a les frais de scolarité les plus bas parmi les écoles qui ont annoncé leurs tarifs, soit 7 950 euros (8 491 dollars).

Les frais de scolarité susmentionnés comprennent un paiement unique pour une année scolaire entière. Les étudiants qui se lèvent tôt bénéficient d’une réduction de 3 à 5 %, tandis que ceux qui paient par trimestre ou par semestre peuvent avoir à payer jusqu’à 17 % de plus.

Les écoles internationales ont également des frais d’inscription élevés, allant jusqu’à 1 000 dollars (environ 23 millions de dollars vietnamiens). Les parents doivent également payer d’autres frais tels que les repas scolaires, le transport et les activités extrascolaires.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 28 mai 2022

Les écoles internationales de Hanoï parmi les plus chères d’Asie du Sud-Est
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer