Infos Viêt Nam

Hanoï au premier rang pour le taux d’alphabétisation des plus de 15 ans

Selon un rapport du Comité municipal du Parti à Hanoï sur l’éducation et la formation dans la capitale, 99,2% des Hanoïens de plus de 15 ans sont alphabétisés. Ce chiffre permet à la ville de se classer au premier rang des 63 villes et provinces du pays.

Hanoï compte une population de plus de 8 millions d’habitants répartie dans 30 arrondissements et districts.

Le taux de scolarisation de Hanoï s’élève à 97,7%, la proportion de la population ne fréquentant donc pas l’école est de 2,3%, un taux de non-scolarisation inférieure à la moyenne nationale qui, elle, atteint les 8,3%.

Le système éducatif de la capitale se développe continuellement et occupe la première place nationale tant en termes d’ampleur que de qualité des enseignements et des réseaux éducatifs.

Les installations matérielles et les sources de financement pour l’éducation et pour la formation ont été renforcées. Plus de 70% des écoles publiques à Hanoï répondent aux normes nationales.

Par VânThuy & Thanh Tùng – Le courrier du Vietnam – 5 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer